Gabon: sécurité environnementale: atterrissage couché de 16 militaires gabonais à bord d’un hélicoptère à Minkébé

Gabon: sécurité environnementale: atterrissage couché de 16 militaires gabonais à bord d’un hélicoptère à Minkébé
L'hélicoptère militaire gabonais après l'atterrissage.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

16 militaires gabonais ont effectué, à bord d’un hélicoptère, un atterrissage couché. Ce, à cause de l’urgence que présentait la situation. Une urgence provoquée par l’arrêt d’un des moteurs de l’appareil volant. Plus de peur que de mal!

L’hélicoptère militaire gabonais après l’atterrissage.

Selon le communiqué publié par le ministère de la défense nationale, sous la houlette de Michael Moussa Adamo, un hélicoptère des Forces armées gabonaises a effectué, lundi, un atterrissage d’urgence suite à l’arrêt d’un moteur alors qu’il transportait 16 militaires dont quatre membres de l’équipage.

Il s’agirait d’un hélicoptère militaires qui assurait la relève des soldats affectés sur le site de Minkebé pour la protection et la sécurité du parc national portant le nom du site précité. Un parc national qui, en plus des animaux protegés, est aussi doté des ressources naturelles telle que l’or, entre autres. Cependant, pris d’assaut par des orpailleurs illicitement installés ; et des braconniers faisant la chasse, sans retenue, aux espèces intégralement protégées, à l’image des éléphants etc.

Toujours selon le communiqué, l’appareil dénommé  »super Puma » des forces armées gabonaises a quitté la zone dite Lélé autour de 13 heures. C’est donc en plein vol qu’un moteur a subi une avarie et s’est arrêté. L’équipage, aguerri, a réussi à dérouté l’appareil vers le centre de Minkébé pour y effectuer un atterrissage d’urgence.

Le Super Puma a donc violemment percuté le sol en s’inclinant. Engendrant ainsi des dégâts matériels importants, sans aucune perte en vies humaines. Ce ne fût donc que plus de peur que de mal.

À l’égard d’un tel exploi réussi par l’équipage de cet appareil, le de tutelle, notamment de la Défense nationale n’est pas resté sans mot dire, il a à cet effet adressé ses félicitations aux pilotes pour leurs professionnalisme, le savoir faire et la maitrise de soi qui ont permis d’éviter le pire en terme des vies humaines.

De ce, une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de l’avarie de ce moteur et, établir, si possible, les responsabilités.

Site: ethiquemediagabon.com

E-mail : ethiquemediagabon@gmail.com

Contact@ethiquemediagabon.com

Facebook : E.mediagabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.