[Gabon] saturation des hôpitaux : le gouvernement en exprime la peur face à une montée des cas Covid-19 positifs.

[Gabon] saturation des hôpitaux : le gouvernement en exprime la peur face à une montée des cas Covid-19 positifs.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong, lors de sa traditionnelle conférence de presse par rapport à la covid-19, a fait savoir à l’opinion publique la peur du gouvernement de voir les hôpitaux de la capitale, Libreville, arrivés à saturation par des cas covid-19 positifs si rien ne se fait du côté des populations en matière de respect des mesures barrières.

Image d’archives ©info241

Après la mise en place d’une série des mesures restrictives visant à lutter contre la Covid-19, mesures décriées et protestées par la population à travers une série d’initiatives dont la dernière en date et la plus suivie est le  »Concert des casseroles’‘, le gouvernement n’a pas manqué d’exprimer sa crainte face à une possible montée des cas positifs, pouvant entrainer ainsi une saturation des hôpitaux de la capitale gabonaise. Comme qui dirait «  le gouvernement prend des mesures, mais doute de leur efficacité. Que comprend? Quelle pourrait être la posture du peuple si les gouvernants doutent ? » Telles est l’expression d’un Gabon qui se confiait à notre rédaction.

C’est donc à cet effet que le vendredi dernier, le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a, face aux médias locaux, rappelé et reprécisé un certain nombre de choses rôdant au tour de la lutte contre la covid-19; déplorant en même temps, comme pour le regretter, la hausse des cas positifs à la covid-19 ces deux derniers mois. On dénombre notamment plus de 4.000 personnes testées positives.

À côté de ces nombreux cas positifs, selon les données officielles, on compte tout de même plusieurs guérisons et une dizaine, sinon 11 décès entre le mois de janvier à aujourd’hui. Ce qui pourrait conduire à la conclusion selon laquelle : de la Covid-19, on guérit plus qu’on en meurt.

Malgré ce réel fait, le ministre a insisté sur l’inquiétude de voir nos hôpitaux arrivés à saturation.

<<Disons que nos hôpitaux sont aujourd’hui abord de saturation>>,  a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong.

Cependant, pour résoudre, sinon prévoir une solution à, cette difficulté, le ministre a annoncé l’aménagement d’un bâtiment spécial covid-19 au CHUL afin d’augmenter la capacité en terme de prise en charge des patients déclarés positifs.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.