[Gabon-Santé] lutte contre la Covid-19 : une lueur d’espoir de sortie de crise avec seulement 15 nouveaux cas positifs au 16 juillet 2021

[Gabon-Santé] lutte contre la Covid-19 : une lueur d’espoir de sortie de crise avec seulement 15 nouveaux cas positifs au 16 juillet 2021
Identifiant graphique @EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le (COPIL)Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre le Coronavirus au Gabon a publié la situation épistémologique du Gabon au 16 juillet 2021. Ce sont donc 15 nouveaux cas positifs seulement qui ont été enregistrés sur 6733 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.2%. Aussi, 07 personnes sur les 13 hospitalisées sont en réanimation pour des difficultés respiratoires. A cela s’ajoutent 09 nouvelles guérisons et 0 nouveau décès. 

Ainsi, au regard des résultats découlant des rapport du COPIL par rapport à la lutte contre la Covid-19, on pourrait, plus ou moins, s’en satisfaire et croire que le bout du tunnel est très proche.

Aussi, peut-on par honnêteté saluer les efforts des uns et des autres dans cette lutte, tant les gouvernants que tous les autres citoyens.

Cependant, en terme de répartition des cas, la cartographie se dessine ainsi qu’il suit: en premier, on a l’Estuaire avec 10 nouveaux cas positifs sur 6295 prélèvements à Libreville, soit un total de 17 399 cas confirmés; le Haut Ogooué, n’ayant enregistré aucun nouveau cas positif sur les 36 prélèvements faits à Franceville, compte toujours  2890 cas confirmés; dans la Ngounié, avec 00 nouveau cas positif sur 12 prélèvements à Mandji, on compte toujours 199 cas  confirmés. Pour la Nyanga, on a enregistré 01 nouveau cas positif sur 35 prélèvements réalisés à Tchibanga, soit un total de 238 cas  confirmés; dans l’Ogooué-Maritime, 03 nouveaux cas positifs sur 347 prélèvements à Port Gentil ont été enregistrés, soit un  total de 2 595 cas confirmés. Le septentrion quant-à lui, a vu son son nombre des cas positifs augmenter d’un pas avec 01 nouveau cas positif enregistré sur les 08 prélèvements réalisés à Oyem, soit un total de 246 cas  confirmés.

En somme, on note, sur les 936 707 tests déjà réalisés, 25260 cas positifs, selon les chiffres du COPIL. De ce nombre, on compte 125 cas actifs seulement,  24 973 guérisons et 162 décès.

Enfin, dans l’optique de marcher vers le succès en matière de lutte contre cette pandémie qui sévit le monde actuellement, le COPIL CORONA VIRUS continue d’exhorter les populations vers le militantisme du respect des gestes barrières afin de se protéger et protéger les autres contre le Covid-19; mais aussi rendre beaucoup plus efficace et plus efficiente cette lutte, de laquelle doit-on sortir vainqueur.

© ethiquemediagabon.com

ethiquemediagabon@gmail.com

WhatsApp : 074426723


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.