[Gabon] Santé : l’hôtel des gardes du CHUL désormais disponible pour le personnel soignant

[Gabon] Santé : l’hôtel des gardes du CHUL désormais disponible pour le personnel soignant
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’hôtel des gardes du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), inauguré hier le 12 août 2020 par le ministre de la santé, est désormais disponible et mis à la disposition du personnel soignant de la structure sanitaire susmentionnée.

L’hôtel des gardes du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), inauguré hier, le 12 août 2020, par le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, est désormais disponible et mis à la disposition du personnel soignant de la structure sanitaire susmentionnée.

Comme son nom l’indique, l’hôtel de garde du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) est une structure d’astreinte pour le personnel médical y exerçant.

La construction de cette structure vise principalement le rapprochement du personnel soignant prenant des gardes, notamment les médecins, de leurs patients. Tout ce-ci pour, un temps soit peu, rendre possibles des interventions rapides et efficientes des médecins, en cas d’urgence nocturne.

Aussi, comme l’a souligné le Directeur Général du CHUL, le Dr Vane Ndong-Obiang : « L’hôtel des gardes doit plus que jamais participer à rapprocher les personnels soignants, les médecins notamment, des malades en tout temps et en toutes circonstances de telle sorte qu’il n’y ait plus aucun prétexte à ne pas être à son poste quand on est de garde »

Implanté au sein de la plus grandes structure sanitaire public de Libreville, l’hôtel de garde compte
16 chambres individuelles dotées de toutes les commodités nécessaires et dignes de ce milieu ; un salon de détente et une cuisine.

À première vue, cette dotation pourrait être une solution au retard et absence des médecins à leurs postes au moment des visites et consultations des malades.

Vivement qu’il serve véritablement la cause pour laquelle a-t-il été construit car, avec la mauvaise gestion, souvent décriée, des structures publiques, on ne serait pas surpris de voir cet hôtel de garde devenir une bâtisse détournée de sa mission et servir à autre chose de façon improvisée.

Hermann L.,pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.