[Gabon] révélations de Patrichi Tanasa : la Fondation Sylvia Bongo Ondimba dit niet et reconnaît n’avoir reçu que 10 millions de francs CFA

[Gabon] révélations de Patrichi Tanasa : la Fondation Sylvia Bongo Ondimba dit niet et reconnaît n’avoir reçu que 10 millions de francs CFA
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Alors que le tribunal de Libreville vibrait depuis lundi 18 juillet 2022 au rythme de la session criminelle spéciale, aucours de laquelle ont comparu Patrichi Tanasa et deux de ses ex-collaborateurs de la Gabon Oil Company (GOC), l’opinion publique gabonaise a appris, par des déclarations faites par des accusés susmentionnés, que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille percevrait d’importantes sommes d’argent de l’ex ADG de la GOC, pour le financement d’“Octobre rose” et d’activités de la première Dame, Sylvia Bongo Ondimba. On parle de près de 300 millions de francs CFA. Des déclarations qui, à la lecture du communiqué émis par la FSBO, seraient fausses et hasardeuses. La FSBO reconnaissant n’avoir perçu que 10.000.000 de franc CFA, pas plus!

C’est par le biais d’un communiqué de presse, rendu public ce mercredi 20 juillet 2022, que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a tenu à élucider les choses.

Selon ce communiqué, la FSBO n’aurait bénéficié que de 10.000.000 de francs CFA, sous forme de dons, repartis en deux.

Ce serait donc dans le cadre de l’organisation de la campagne “Octobre rose” que ces dons de 5.000.000 chacun auraient été faits à cette organisation, de la Première Dame du Gabon, qui lutte contre les cancers féminins et pour le bien-être de la famille.

Selon ce même communiqué, le financement de la GOC à l’endroit de la FSBO intervint dans le cadre d’un apport “partenarial” allant dans le sens de l’accompagner dans son combat, notamment pour le renforcement des actions de sensibilisation et de dépistage des cancers feminins dans tout le pays.

C’est donc à ce titre que la GOC avait “effectué deux dons d’une valeur de cinq millions de francs CFA chacun, afin de financer l’achat des consommables nécessaires à la réalisation des activités de dépistage durant les deux campagnes de  2016 et 2018”, a-t-on pu relever.

En clair, cette sortie de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) vient, à juste titre, “remettre les pendules à l’heure” en remettant totalement en cause les déclarations, à couper le souffle, faites par Patrichi Tanasa, ex ADG de la GOC, devant la cour criminelle spéciale d’il ya quelques heures; la GOC n’etant donc pas la seule structure partenaire, qui accompagne et soutient les initiatives sociales de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

H.L


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.