[Gabon] rétropédalage : le gouvernement revient sur certaines de ses décisions en rapport avec la réouverture des lieux de culte

[Gabon] rétropédalage : le gouvernement revient sur certaines de ses décisions en rapport avec la réouverture des lieux de culte
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le gouvernement revient sur certaines de ses décisions en rapport avec la réouverture des lieux de culte

Le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a, ce jeudi 29 octobre 2020, présidée une rencontre avec les responsables des communautés religieuses, dans le but de revoir certaines mesures en rapport avec la réouverture des lieux de cultes. Mesures qui avaient été annoncés par le gouvernement lors de la deuxième phase de l’allègement des mesures restrictives dues à la covid-19.


Quelques jours seulement après que le président de la république, Ali Bongo Ondimba, ait demandé au premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, de militer pour le dialogue avec les communautés religieuses du Gabon, les choses semblent prendre forme et s’équilibrent.

Ce jeudi 29 octobre 2020, le chef du gouvernement s’est entretenu avec les responsables religieux du pays. Un entrevue qui a vu la présence de Lambert Noel Matha et Guy Patrick Obiang Ndong, respectivement ministre de l’intérieur et ministre de la santé.

Au cours de cette rencontre, il était question de revenir sur certaines mesures concernant directement la réouverture des lieux de cultes sur toute l’étendue du territoire national. Mesures édictées, par les autorités, il y’a deux semaines en arrière.

De ce fait,  trois importantes mesures ont fait l’objet d’une révision. Ce sont notamment les mesures liées à la prise de communion. Les, chrétiens catholiques vont donc continuer à prendre la communion pendant les célébrations eucharistiques.

Pour ce qui est de la dîme, elle ne sera plus payée par moyen électronique mais plutôt de façon ordinaire.

Pour ce qui est du test de négativité à la covid-19, il ne sera plus obligatoire à l’entrée des lieux de culte.

Ce rétropédalage du gouvernement, sous instructions présidentielles, serait à saluer et à féliciter, comme nous avons bien pu le lire et entendre ici et là, au regard des tensions et spéculations occasionnées par l’annonce, il y’a deux semaines, de ces mesures par le gouvernement dans leur première définition.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.