[Gabon] Retard de paiement de bourse aux étudiants: l’ANBG s’explique

[Gabon] Retard de paiement de bourse aux étudiants: l’ANBG s’explique
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Suite au retard constaté dans le paiement des bourses aux étudiants pour le compte de ce mois, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon a tenu à s’exprimer pour donner quelques explications aux concernés afin de les situer et les rassurer.

Communiqué de l’ANBG à propos du retard de paiement des bourses.  Cliquez sur l’image pour accéder à la page Facebook de l’ANBG si nécessaire.

C’est donc par le biais d’un communiqué publié sur sa page officielle Facebook que l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) a tenu à s’exprimer à propos du non paiement, constaté jusqu’à ce jour, des bourses aux ayants droit.

À ce sujet, le principal gestionnaire des allocations d’étude des étudiants gabonais a fait savoir au public estudiantin que le désagrément causé n’est pas dû à sa volonté. << Cette situation est indépendamment de notre volonté.>> mentionnait le communiqué. Le retard serait donc au niveau d’une autre entité dans la chaine que l’ANBG, à en croire à ce communiqué.

Cependant, pour rassurer les bénéficiaires, l’ANBG affirme que les équipes associées à la chaîne de paiement des bourses aux étudiants sont à pied-œuvre pour remédier à la situation le plutôt possible. << Nous vous rassurons que tout est mis en œuvre… pour que des solutions soient trouvées dans les meilleurs délais.>>

Reconnaissant assurément comment peuvent se sentir les étudiants qui attendent d’être payés dépuis le 10 dernier, mais sans succès, l’ANBG profite de ce communiqué pour s’excuser auprès des étudiants boursiers. << L’ANBG tient à présenter ses excuses au concernés pour les désagréments causés.>>

C’est donc ici l’occasion de rappeler ou de suggérer à l’Agence Nationale des Bourses du Gabon de regarder de plus prêt là question des bourses des nouveaux étudiants, bacheliers de 2019, et des anciens étudiants qui jusqu’à nos jours n’ont toujours encore rien touché comme bourse comptant pour l’année universitaire en cours. La reprise des cours au supérieur étant prévue pour très  prochainement, cette question, tout aussi préoccupante pour le plus grands nombre, devrait être résolue pour tempérer le climat en milieu universitaire gabonais.

<<Vivement que l’ANBG regagne sa promptitude d’autrefois dans la gestion et le traitement des dossiers.>> Tél est le souhait de certains anciens étudiants, bacheliers boursiers, des années 2010 à 2012-13.

O. N. U., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.