[GABON] repport de l’opération de contrôle de circulation, prévue pour ce 20 novembre, au 11 janvier 2021.

[GABON] repport de l’opération de contrôle de circulation, prévue pour ce 20 novembre, au 11 janvier 2021.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’opération de contrôle de circulation prévue pour ce 20 novembre 2020 a été reportée pour le 11 janvier 2021.

Le ministre de l’intérieur Lambert Noel Matha et son collègue de la défense nationale Michael Moussa Adamo ont, suite à un communiqué de presse, prolongé la date du début de l’opération des contrôles de circulation, qui devrait débutée dès aujourd’hui 20 novembre, au 11 janvier 2021.

« Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et le ministre de la défense nationale portent à la connaissance de tous les usagers de la route que l’opération de contrôle de véhicules en circulation initialement prévue le 20 novembre 2020 est repoussée au 11 janvier 2021. » Indique le communiqué de presse signé de deux ministres.

En effet, un communiqué avait été publié quelques jours avant, annonçant un contrôle musclé de tous les usagers de la route sans exception du type de véhicule en circulation. Celui-ci était prévu pour aujourd’hui 20 novembre 2020.

Afin de donner plus de temps aux détenteurs des véhicules en circulation de les mettre à jour, les autorités de tutelle ont décidé de repousser la date du début de l’opération au 11 janvier 2021.

Cette prorogation va permettre aux usagers de la route de se mettre en règle, en se procurant toute la paperasse, notamment tous les documents afférents à la circulation des véhicules en leur possession.

Dépassé cette date, comme l’indique ledit communiqué, «tous tout conducteur de ne disposant de sa carte grise et de son permis de conduire (administratif, civil ou militaire) verra son véhicule immobilisé. »

Les agents des forces de l’ordre qui seront affectés à cette mission ont aussi été mis en garde pour l’accomplissement de cette opération. Les agents qui accepteront de se faire corrompre se verront pur et simplement sanctionnés par la tutelle.

Vivement que cette opération vienne régler les questions tournant au tour de l’insécurité au Gabon, avec des voitures heurtent les piétons et les chauffeurs ne sont jamais rattrapés ; la circulation et l’exécution de tout genre de crimes avec des véhicules volés.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.