[Gabon] Régies financières: la Fecorefi met en exécution sa menace de quitter le comité d’administration

[Gabon] Régies financières: la Fecorefi met en exécution sa menace de quitter le comité d’administration
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) a tenu sa promesse. Celle d’organiser, mercredi 28 juillet dernier, un point de presse qui devrait déterminer sa position face à la situation qui prévaut actuellement. C’est donc une retrouvaille qui a statué sur la mise en exécution de leur menace, consistant à quitter le comité d’administration suite à la non-application des deux degrés dont la présidence de la République est le signataire. Des décrets donnant suite à leurs revendications.

Au sortie du point de presse du 28 juillet 2021, organisé par la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), une décision a été unanimement prise.

La Fecorefi a décidé de sortir du comité d’administration pour des raisons de non respect des engagements de la part dudit comité d’administration présidé par la patronne de l’économie au Gabon, notamment Madame Jeannine Nicole Roboty.

En effet, le comité d’administration chargé d’appliquer les décrets, n°0048 et 00429/PR/PM du 24 décembre 2020, signés par le président Ali Bongo, portant sur les primes des régies financières, ne respecte pas cet engagement gouvernemental autour des modalités d’évaluation et d’attribution de l’intéressement spécifique; et la prime à la performance budgétaire servis au agents des régies financières.

C’est donc ce non respect des engagements laisse perplexe la Fecorefi qui, finalement ne peut qu’exprimer sont ras-le-bol face à celà.

<<Nous, collecteurs des régies financières, suspendons notre participation au comité technique…Cette décision est un pas qui nous conduira inévitablement à quitter la table des négociations si des correctifs constructifs ne sont pas apportés.>>,  déclarait le secrétariat général de cette organisation syndicale, Sylvain Ombindha Talheywa III.

CWO., pour la rédaction d’éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.