Gabon/politique: la saignée continue au parti “Les démocrates” de Guy Nzouba-Ndama

Gabon/politique: la saignée continue au parti “Les démocrates” de Guy Nzouba-Ndama
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le parti politique “Les Démocrates” de Guy Nzouba-Ndama continue, malgré lui, sa défection avec des départs enchaînés de plusieurs de ses hauts cadres. Après celui, récemment, de Jonathan Ignoumba, il est revenu à Léon-Paul Ngoulakia de démissionner lui aussi de ce Parti politique de l’opposition qui, au sortir des élections législatives et locales de 2018, avait réussi à se faire un nom, avec une représentativité non négligeable au parlement et sur le territoire national.

Depuis un bon moment déjà, l’opposition gabonaise traverse le désert.

En effet, à défaut de se stabiliser ou d’enregistrer des nouvelles arrivées, l’opposition gabonaise connaît une d’échéance avec la défection de plusieurs de ses partis. À l’instar de l’Union nationale, qui desomais est saucissonné avec la création de l’Union nationale inutile de Paul Marie Ngoudjou, le parti “Les Démocrates” de Guy Nzouba-Ndama a récemment subi le même sort, avec la création, par Séraphin Akure Davin, du parti politique “Les Démocrates libres”.

Aujourd’hui, avec la démission de Léon-Paul Ngoulakia, c’est un autre coup dur pour   l’opposition gabonaise, via la formation politique “Les Démocrates” de Guy Nzouba-Ndama qui semble désormais en perte de vitesse.

En effet, selon l’information relayée par notre confrère Gabon review, dans l’une de ses parutionw du jeudi 21 juin 2023, M. Léon Paul Ngoulakia aurait déposé sa démission auprès du secrétaire général de son Parti d’alors, le mercredi 21 juin dernier.

Ceci dit, même si les raisons de son départ n’ont pas encore été clairement révélées au grand public, il n’en demeure pas moins que Léon Paul Ngoulakia, le cousin du président du parti démocratique gabonais(PDG), Ali Bongo Ondimba, n’appartient plus au parti de président Guy Nzouba-Ndama et donc, n’est plus dans les rangs de l’opposition gabonaise.

Ce qui, pour certains observateurs de la vie politique gabonaise, pourrait être perçu comme un signe de malaise et une preuve que le parti Les Démocrates va mal, et partant l’opposition gabonaise toute entière, à seulement quelques mois avant que le pays n’organise ses élections présidentielle, législative et locale.

Cependant, la question que beaucoup se pose serait sans doute, où ira-t-il (Léon Paul Ngoulakia) a près avoir quitté les rangs du parti de Guy Nzouba-Ndama?


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.