[Gabon] Politique: le MCVL appelle à un référendum à l’initiative citoyenne

[Gabon] Politique: le MCVL appelle à un référendum à l’initiative citoyenne
Emmanuel MVE MBA apposant sa signature pour le protocole d'accord. ©RD. EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

 

Des citoyens réunis autour des organisations citoyennes et de la société civile appellent à la tenue d’un référendum au Gabon. Un référendum qui sera à l’initiative citoyenne, comme le préconise le Mouvement Citoyen des Volontaires des Libertés (MCVL), résolument engagé pour le respect de l’état de droit et la restauration de l’image autrefois attrayante du Gabon.

Poignée de main après l’installation et la signature du protocole d’accord.© RD.EMG

Ce vendredi 15 avril 2022, le Mouvement Citoyen des Volontaires des Libertés s’est réuni à Libreville, dans le 5eme arrondissement, au quartier plein ciel, pour une grande causerie citoyenne et Politique.

Au cours de celle-ci, le MCVL, via son président national Emmanuel MVE MBA, a fait d’une pierre deux coups.

En plus de la causerie, il a procédé à l’installation de Femmes capables du Gabon, une association féminine, regroupant en son sein des filles et femmes du Gabon, issues de toutes les catégories sociopolitiques et socioéconomiques.

Cette association, désormais membre du mouvement citoyen des volontaires des Libertés (MCVL), après son installation, a dorénavant la responsabilité de coordonner les activités du MCVL à plein ciel, en tant que Comité de Coordination des Volontaires des Libertés(CCVL) de Plain-ciel.


Emmanuel MVE MBA installant la présidente du comité de coordination des volontaires des libertés de plein ciel  ©RD. EMG

Emmanuel MVE MBA apposant sa signature pour le protocole d’accord. ©RD. EMG

C’est donc de cette sortie que l’organisation citoyenne, dirigée par MVE MBA, a émis plusieurs souhaits, plusieurs vœux dont la tenue d’un Référendum, à l’initiative citoyenne, par lequel passeraient:

– la restauration de l’état de droit et des devoirs humains;

– la promotion de la démocratie et le respect de l’expression du vote du peuple souverain;

– la restauration de la dignité humaine; et,

– la promotion de l’égalité des genres; etc.

Pour rappel, le mouvement citoyen des volontaires des Libertés (MCVL), né le 21 janvier 2022, ambitionne de restaurer la dignité des gabonais par l’entrepreneuriat reposant sur le volontariat, la citoyenneté et la liberté des fils et filles de la nation.

Aussi, le MCVL compte fédérer le Politique, les syndicats, des associations, les ONG, des coopératives, la notabilité et tout autre personne morale ou physique oeuvrant pour un développement social, économique et culturel du pays.

 

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.