[Gabon-Politique] Constitution: mise en exergue des dispositions de l’article 24 ce début de weekend

[Gabon-Politique] Constitution: mise en exergue des dispositions de l’article 24 ce début de weekend
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce début de weekend, notamment le vendredi 25 juin 2021, les dispositions de l’article 24 de la constitution seront appliquées, par la convocation en congrès des deux chambres du parlement dont l’Assemblée Nationale et le Sena. Ce sera donc le moment pour Ali Bongo ondimba, Président de la République, Chef de l’État de prononcer un discours à l’endroit du peuple, par l’entremise de sa représentation parlementaire.

Ali Bongo ondimba autrefois devant le congrès

L’ annonce de cette adresse du président de la République face aux deux chambres du parlement réunies en congrès à été faite par le biais d’un courrier informatif émanant du Secrétariat Général de la Présidence de la République, adressé aux présidents des chambres du parlement.

C’est donc par le courrier n°000860/PR/SG/DAJ du 21 juin 2021, dûment signé par Jean-Yves STEALE le Secrétaire Général de la Présidence de la République, que l’information a été portée à l’attention de Madame et Monsieur les présidents du Sena et de l’assemblée nationale en ces termes:

<<…. sur ses très hautes instructions, j’ai l’honneur de porter à votre haute attention que Monsieur le Président de la République Chef de l’État s’adressera aux chambres du parlement réunies en congrès le 25 juin 2021 à 10 heures, conformément aux dispositions de l’article 24 de la constitution.>>

En attendant le jour J., bon nombre des gabonais s’agitent déjà et s’interrogent sur ce que pourrait être le contenu du discours qui sera prononcé par le PR. ce jour là. D’aucuns se demanderaient même si ce serait l’occasion pour Ali Bongo ondimba d’annoncer des grands changements dans le pays, ou serait ce juste une tribune de plus qu’il sollicite pour faire des annonces habituelles, sans réels impacts positifs sur la société ; et se féliciter de la réfection à 100% du Palais Léon Mba, parti sous les flammes des débordements poste-électoraux de 2016.

Dans tous les cas, l’attente pourrait êtret et demeurer la meilleur piste à suivre en attendant qu’arrive le vendredi 25 déjà tant attendu.

 

Copyright: ethiquemediagabon.com

E-mail : ethiquemediagabon@gmail.com

WhatsApp : 04426723

 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.