[Gabon] polique : Julien NKOGHE BEKALE balayé de la primature, aurait-il dit au revoir à ses collègues ?

[Gabon] polique : Julien NKOGHE BEKALE balayé de la primature, aurait-il dit au revoir à ses collègues ?
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

  • Julien NKOGHE BEKALE a été limogé de la primature ce jeudi 16 juillet 2020. Limogeage annoncé officiellement par le Secrétaire Général de la Présidence de la République sous ordre du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Aurait-il dit au revoir à ses collègues membres du gouvernement ?
Le secrétaire général de la présidence de la République lors de sa déclaration

Le Secrétaire Général a rendu public, en ce jour, le décret portant nomination du nouveau Premier Ministre, Chef du Gouvernement gabonais en remplacement de Monsieur Julien NKOGHE BEKALE limogé.

Ancien Ministre du Travail et des petites et moyennes entreprises, Julien NKOGHE BEKALE a été nommé le 12 janvier 2019 et avait des lors reçu mandat de formé son gouvernement qu’il rendît public le même jour. Après 1 ans, 6 mois et 4 jours à la tête de ce gouvernement, il vient d’être démit de ses fonctions sans même que son équipe gouvernementale n’ait démissionnée.

Rappelons que ce matin, la communication gouvernementale annonçait la tenue d’un conseil interministériel qui devrait être présidé par l’ ex prémier Ministre Julien NKOGHE BEKALE.

Affichage annonçant le conseil interministériel de ce jeudi 16 juillet 2020

Était-il un conseil interministériel d’adieux entre collègues ou a-t-il été surpris par l’événement ?

Le départ de Julien NKOGHE BEKALE de la Primature intervient quelques jours après avoir fait le bilan de la gestion de la riposte contre la Covid-19. Une gestion que d’aucun jugent chaotique au regard des résultats peu satisfaisants, avec des loyers des citoyens non payés malgré les 250 milliards annoncés. Comme tout événement de même nature, le remplacement de Julien NKOGHE BEKALE par Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA à la primature ferait sans doute des heureux, mais aussi des mécontents, tant dans la majorité que dans l’opposition.

Sachant que la pandémie à coronavirus est toujours présente et continue de s’imposer, le nouveau locataire de la Primature devrait se tenir prêt à relever le défit et à redonner du sourire aux gabonais qui ne demandent pas l’impossible mais l’essentiel et le basic. Au quel cas, l’exigence des gabonais ne tarderait pas à se faire savoir.

O. N. U., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.