[Gabon] Ouverture des restaurants universitaires: le CNOU offre un repas gratuit au étudiants ce mardi 09 novembre 2021
![[Gabon] Ouverture des restaurants universitaires: le CNOU offre un repas gratuit au étudiants ce mardi 09 novembre 2021](https://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2021/11/IMG-20211109-WA0004.jpg)
La Direction Générale du Centre National des Œuvres Universitaires(CNOU), dans un communiqué, a annoncé que pour l’ouverture des restaurants universitaires prévue pour ce mardi 9 novembre 2021, un repas gratuit sera offert aux étudiants.
Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU), ouvre ce mardi 9 novembre 2021, l’ensemble du réseau de ses restaurants universitaires existants à Libreville et Franceville.
Pour se faire, la Direction Générale de cette entité a annoncé qu’un repas gratuit sera offert aux étudiants ce jour, marquant l’ouverture et le lancement des activités de restauration au profit des étudiants dans l’ensemble de ses restaurants de Libreville et Franceville.
Cependant, à partir de demain, donc mercredi le 10 novembre 2021, tout sera payant. Tout étudiant désireux de bénéficier d’un repas dans l’un des restaurants administré par le CNOU devra payer son ticket repas.
Par ailleurs, après une longue période de fermeture de ces restaurants, la Direction Générale du CNOU aurait-elle déjà prévu un politique, sinon une stratégie organisationnelle pour pouvoir gérer et contenir le flot des étudiants qui voudraient profiter de cette offre, tout en respectant les mesures restrictives de lutte contre la Covid-19 édictées par les autorités?
Sachant que ce tout premier repas, symbolisant la réouverture du réseau des restaurants universitaires sous tutelle du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), est offert gratuitement, qui voudrait donc ne pas en profiter ? Ces milieux publics estudiantins, notamment ces restaurants, seront sans doute bondés du monde. Mais, comment seront-ils gérés avec les interdits liés à la pandémie à CORONA VIRUS ? Là est toute la question.
Un test PCR ou une attestation de Vaccination finiront-ils par y être exigés ?
Warren OKOLO