[Gabon] Nécrologie : Le Dr. Marcel Eloi R. Chambrier a tiré sa révérence à 87 ans

[Gabon] Nécrologie : Le Dr. Marcel Eloi R. Chambrier a tiré sa révérence à 87 ans
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Marcel Eloi R. Chambrier quitte le monde, physique, des vivants. À 87 ans, la première fierté gabonaise en médecine et fondateur de la Polyclinique Chambrier s’en est allé.

C’est donc ce matin que la nouvelle du décès de l’ancien proche collaborateur et fervent défenseur du feu Président Omar Bongo Ondimba est tombée. Il est mort ce matin au sein de la polyclinique de référence portant son nom.

Pour la petite histoire, le Dr. Chambrier est l’une des figures clées de  l’histoire politique du Gabon. Il fût membre fondateur du parti démocratique gabonais, plusieurs fois membres du gouvernement ; député à l’Assemblée nationale et président, durant 3 ans, de ladite institution.

Il part aujourd’hui, non pas sans avoir rien fait et rien laissé. Il laisse dernier lui, au sein de sa famille biologique, des médecins et des hommes politiques aguerris, entre autres.

Il s’en va tel un arbre fruitier qui meurt après avoir produit des bons fruits et fait germer d’autres graines.

L’homme est physiquement mort, mais pourrait demeurer « Métaphysiquement » présent, en chacune des personnes l’ayant véritablement connu et côtoyé, de par sa vision et son l’idéologie.

Herman L., pour la Rédaction d’Éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.