[Gabon] NationalFoot: l’équipe de BITAM a passé la nuit à la belle étoile à Mouila

[Gabon] NationalFoot: l’équipe de BITAM a passé la nuit à la belle étoile à Mouila
Une vue de l'équipe de l'US BITAM qui a passé la nuit à la belle étoile le weekend dernier Mouila \ image amateur
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans le cadre du championnat national de Football professionnel du Gabon (NationalFoot) l’équipe Bitamoise s’est rendue dans le Sud du Gabon, précisément à Mouila, la capitale Provinciale de la Ngounie, dans le cadre du match, prévu pour ce dimanche 03 juillet 2022, contre l’AS Dikaki. Logée dans un motel  »pas digne d’une équipe professionnelle » les joueurs et le staff technique du club bitamois ont refusé de s’y installer, en décidant de passer la nuit à la belle étoile.

© Image mateur/ page Freddhy KOULA/

Ce vendredi 30 juin 2022, l’US BITAM s’est rendue à Mouila, dans la province de la Ngounie, pour y disputer un match, face à l’Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), ce dimanche 03 juillet 2022. Match comptant pour la dixième journée du NationalFoot D1.

Arrivée vendredi, l’équipe bitamoise a été logée dans un des hotels que compte la ville de Mouila mangondo. Un hôtel appelé « l’Hotel la Métisse », que d’aucuns qualifieraient de « boxon » et de « bordel » où,  »les riverains pratiqueraient au quotidien leurs actes d’infidélité d’après une bière. »

Outrés par le mauvais standing et le bas de gamme du « luxueux » hôtel mis à leur disposition, pour le séjour sportif dans la ville des sirènes, les joueurs et leurs encadreurs ont dit ne pas pouvoir y passer la nuit. Ils ont parcontre opté pour un sommeil en plain air, à la mercie des moustiques, reptiles et bien d’autres dangers, qui pouvaient y survenir.

C’est donc pour exprimer leur mécontentement que, avant la tombée de la nuit, les athlètes bitamois ont fait une vidéo du motel qui leur avait été affecté pour montrer aux internautes l’état insalubre dans lequel se trouvait ce lieu, supposé être un « hôtel pour accueillir des joueurs professionnels« .

Ainsi, suivant de très près le déroulé du NationalFoot, en particulier, et toute l’actualité sportive du Gabon en général, le Communiquant et Journaliste sportif de renommée supranationale, Freddhy KOULA MOUSSAVOU, a fustigé, en de termes suivants, cette manière de faire, car une équipe professionnelle ne pourrait loger dans un endroit pareil. << … vos joueurs, le staff de votre club de cœur, « (le meilleur club du monde) » sont à la belle étoile ce soir à Mouila. Le motel (Hôtel la Métisse) qui leur a été attribué par la LINAF est insalubre, dégueulasse et indigne des professionnels qu’ils sont… s’ils y dorment, ils pourraient tomber malades.>>, un texte dénonciatif dans lequel peut être relevé une bonne petite touche humour.

Selon Freddhy KOULA, un bon manager, à la place, devrait pouvoir trouver comment loger correctement les équipes, quand bien même le paiement de l’État pourrait intervenir tardivement. La solution dans ce genre de situation se résumerait donc à la qualité du manager et de son management.

Pour être plus ou moins congrès dans ses dires, le journaliste sportif a fleuré la question du budget, bien que prévisionnel, prévu par l’État pour permettre à la LINAF de gérer correctement toutes ces questions. Ce dernier serait évalué à hauteur de 3 milliards de francs CFA. Ce qui n’est pas rien!

Au dernière nouvelle, <<…les policiers seraient venus encercler l’hôtel afin de contraindre les joueurs et le staff de loger dans cet endroit immonde…>> a-t-on pu lire des écris de Freddhy KOULA.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.