[Gabon] nationale football : reprise très prochainement du championnat national suspendu depuis 2020.

[Gabon] nationale football : reprise très prochainement du championnat national suspendu depuis 2020.
Franck NGUEMA, ministre des sports, chargé de la vie associative
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le Ministre des sports en charge de la vie associative, Franck NGUEMA, a annoncé le 8 juillet dernier la date de démarrage du championnat national de football.

Franck NGUEMA, ministre des sports, chargé de la vie associative

C’est au cours d’une rencontre entre partenaires, notamment entre le ministre des sports, en charge de la vie associative, Franck NGUEMA, et les présidents des clubs de football de premiers et deuxièmes divisions, que le patron du ministère des sports susmentionné a annoncé la date d’une probable reprise du championnat national de football. Pour ce faire, le mois d’octobre 2021 pourrait donc être le mois de la sortie de cette impasse pour le sport  »roi » au niveau du Gabon.

Pour rappel, le championnat national de football au Gabon avait été suspendu en 2020, consécutivement à l’apparition de la pandémie à Corona virus dont le cas zéro avait été détecté en mars.

Ainsi, cette annonce du ministère Franck NGUEMA, d’ailleurs très engagé dans le secteur sport, contrairement à d’autres secteurs du ministère dont il a la charge, pourrait redonner un peu d’espoir aux athlètes qui attendent impatiemment, depuis plus d’une année, de regagner la pelouse et ressentir la chaleur d’équipe.

A cet effet, faudrait-il préciser que cette reprise prochaine du national football est assujetti, selon le ministre, à la baisse considérable de la contamination au Corona virus dans notre pays.

Aussi, a-t-il exhorté les responsables des clubs à opter pour la vaccination, tant pour eux-mêmes que pour leurs staffs et athlètes car, vacciner 70 à 100% des sportifs pourrait permettre d’épargner ce secteur de l’arrêté suspendant toute activité sportive au Gabon, arrêté conjointement signé par le premier ministre, le ministres des sports et celui de l’intérieur.

En définitif, le Ministre des sports, Franck NGUEMA, s’est saisi de ces retrouvailles pour présenter aux partenaires, dont les responsables des clubs, le rapport final des réflexions portant sur les nouvelles réformes autour du football gabonais et le national football.

© ethiquemediagabon.com

ethiquemediagabon@gmail.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.