[Gabon] mouvement jeunesse : séjour du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut Ogooué à Leconi dans le cadre de ses activités

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans le cadre de son engagement en faveur du bien-être de la jeunesse altogoveenne, le Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut Ogooué a séjourné, du 22 au 23 avril 2021, dans le département des Plateaux. Circonscription administrative du pays dont le chef lieu est Léconi.

Élèves de troisième du CES KAKAGHO de Leconi ©RD.EMG

Au programme de cette unième descente de terrain au compteur du CPJ’HO, était inscrite, entre autres, la lutte contre les violences en milieu scolaire, en lien avec la covid-19 et la Santé Sexuelle et de la Reproduction.

Pour cette fois, le CPJ’HO a séjourné à Leconi après avoir initié la même action dans certains établis de Franceville. Ce sont donc les quatre établissements publics de la commune de Leconi, notamment les deux primaires, le CES KAKAGHO et le Lycée technologique, qui ont reçu la visite eveillante des conseillers jeunesse du G2 chapeauté pas leur président Vianney NAMA.

Élève de Tle du Lycée technologique de Leconi © RD.EMG

La tournée inter-établissements débutée très tôt le matin, s’est achevée en après midi avant le départ de la délégation sur Franceville.

Pour cette activité, le CPJ’HO a su obtenir l’accompagnement d sa tutelle, les autorités locales de Leconi et quelques volontaires natifs de Leconi.

De ce fait, le président de cette institution jeunesse dans le Haut Ogooué a tenu à remercier le Directeur Provincial de la Jeunesse du G2 pour sa contribution, le Président du conseil départemental des Plateaux Mathurin AKOUO, Arsène ONFOUYA, TSOUMOU Dagobert, Ulrich OKOLO et les conseillers jeunesse Menetrel NGOROU et MATSANGA Sidroleve, chacun pour son apport qui a été d’une utilité non négligeable.

Pour finir, l’équipe de la campagne de sensibilisation, ayant l’envie d’étendre cette activité dans les autres villes de la province, a émis le vœu de disposer des même moyens, avec d’autres contributeurs pour poursuivre son périple en faveur de la jeunesse du G2.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.