[Gabon-Libres propos] actualité Altogovéene : « la justice doit s’auto-saissir » déclare Louis Patrick MOMBO

[Gabon-Libres propos] actualité Altogovéene : « la justice doit s’auto-saissir »  déclare Louis Patrick MOMBO
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’actualité de ces derniers jours, dans la province du Haut Ogooué, a été marquée par des questions politiques avec la tournée de Hugues Alexandre Barro Chambrier, dans cette province, qui a connu des résistances de la part d’un certain nombre de jeunes dans certains localités. Ce fût une caravane Politique au passage de laquelle la Villa de Jean Pierre Lemboumba Lempandou a été incendiée à Okondja.

Le domicile de Jean Pierre Lemboumba Lempandou incendié hier à Okondja.

C’est donc à cet effet que Louis Patrick MOMBO a déclaré que <<…la justice doit s’auto-saissir…>>

<<La suite de cet élément de presse est l’intégralité de ce que pense Louis Patrick MOMBO, citoyen gabonais et défenseur des droits de l’homme.

Les événements malheureux du Haut Ogooué consécutifs à la tournée de Monsieur ALEXANDRE BARRO CHAMBRIER dans cette province, dont les tensions qui sont intervenues pour l’empêcher d’effectuer cette tournée dans ladite province et l’incendie de la villa de Monsieur LEMBOUMBA LEPANDOU, constituent une honte et un recul pour la démocratie gabonaise naissante.
Si le Gabon est réellement un État de droit, la justice doit s’auto saisir pour établir les responsabilités des uns et des autres afin de sanctionner les présumés coupables et les commanditaires.
Ces événements regrettables, doivent cesser car le Gabon est un et indivisible.
Chaque gabonais sans distinction de race, d’ethnie, de religion, de sexe, de couleur, d’opinion doit pouvoir circuler librement sur l’ensemble du territoire National sans être inquiété.
Les plus hautes autorités du pays doivent intervenir pour fustiger et condamner les évènements regrettables du Haut -OGOOUÉ.
Les droits de l’homme, la démocratie et toutes les valeurs cardinales doivent pouvoir triompher dans notre pays.>>

Louis Patrick MOMBO,
Citoyen gabonais et Défenseur des Droits de L’Homme.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.