[Gabon] Libre propos: non paiement des bourses aux étudiants. Les propos de Chamberland Moukouama

[Gabon] Libre propos: non paiement des bourses aux étudiants. Les propos de Chamberland Moukouama
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

ANORMALE ECOLE NORMALE SUP’. C’est le titre de son poste publié sur sa page Facebook pour exprimer ce qu’il pense respectivement au sempiternel problème des bourses des étudiants gabonais et du mauvais traitement dont-ils ont toujours été victimes.

Il s’est donc exprimé ainsi qu’il suit :

<<La norme ne se négocie pas. Elle l’est ou ne l’est pas. En ce siècle où la norme supérieure doit trancher avec tout ce qui participe à l’école au rabais, les voilà entrain de souscrire la formation des formateurs à la mendicité. Le Gabon a l’obligation d’inventer sa modernité en empruntant sereinement le palier supérieur.

La vilaine habitude de ne voir dans la réclamation de ce qui leur est dû un outrage à la quietude de votre accaparement de la chose publique,seme le grain d’une justice des opprimés envers les oppresseurs, tôt ou tard.

Ces jeunes gens maltraités sont les gouvernants du Gabon de demain,il ne faut pas l’oublier. Apprenons des leçons du passé.

J’ai écrit.>>

Chamberland Moukouama

En signant ce poste, ce journaliste assume , comme il sait souvent le faire, ses propos.

©.D.R.  Ethiquemédiagabon.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Un commentaire sur “[Gabon] Libre propos: non paiement des bourses aux étudiants. Les propos de Chamberland Moukouama

  1. C’est triste de voir à quel point les bourreaux savent camoufler leur aisance dans la tromperie en jouant les victimes. Ils mettent docilement la camisole à ceux qui se plaignent proprement de leurs droits inaltérables. Gouverner c’est prévoir, s’il y a dérapage, c’est à dessein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.