Gabon: les sinistrés du Pk8 bientôt propriétaires à Bikelé

Gabon: les sinistrés du Pk8 bientôt propriétaires à Bikelé
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La fin du calvaire est proche pour les sinistrés du Pk8 qui, sur instruction du chef de l’état, deviendront très bientôt propriétaires des logements à Bikelé. Une nouvelle qui, sans doute, aurait le mérite de donner du sommeil paisible à ces derniers, bien que toujours éprouvés par la disparition tragique de leurs proches.

 C’est lors d’une visite de terrain du vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 6 novembre dernier, que le gouvernement est allé s’enquerir de l’état d’avancement des travaux sur le site de relogement des sinistrés du PK 8, afin de mieux faire une projection sur le rythme à donner aux finitions et retouches nécessaires.

En effet, c’est ce site de Bikelé qui à été retenu par le gouvernement, suite aux recommandations et instructions du chef de l’État, pour accueillir les familles ayant récemment été endeuillées par une catastrophe naturelle, notamment un éboulements de terrain, au Pk 8.

À ce sujet, il est à noter qu’à l’origine, seulement six (6) logements avaient été retenus pour ces familles. Entre temps, ce chiffre a rapidement été revue à la hausse avec un ajout de 12 logements à mettre à disposition.

Cependant, avant tout occupation de ces habitations par les concernés, missions et instructions sont données à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon(SEEG) et le Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), pour les pourvoir en eau et en électricité, biens devenus si nécessaires dans le quotidien des familles. L’eau etant la vie, l’électricité devient plus que nécessaire au 21e siècle.

En plus de celà, l’éclairage public devrait également y être installé.

Ainsi donc, par cette récente visite sur ce site de relogement, le gouvernement gabonais tend vers la mise en pratique de la promesse, faite aux familles des disparus du sinistre du PK8 par le Président de la République, de les reloger dans des conditions adéquates. Bien qu’intervenant après un lourd drame, reloger ces familles est déjà un acte louable et à saluer.

Lionel Nelio


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *