[GABON] Justice : désormais une femme à la tête de la cour de Cassation du Gabon

[GABON] Justice : désormais une femme à la tête de la cour de Cassation du Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

l’ audience solennelle de la rentrée judiciaire des cours et tribunaux du Gabon, tenue le 05 octobre dernier, fût le moment choisi par l’exécutif gabonais pour réaffirmer sa détermination à matérialiser la décennie de la femme gabonaise, en portant une femme à la tête d’ une institution judiciaire aussi importante que la Cours de Cassation.

MadameJulienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya, est désormais la première femme à occuper le poste de président de la cour de cassation du Gabon. Une nomination qui conforte la politique du chef d’Etat visant à valoriser le travail et les efforts de la femme gabonaise dans tous les secteurs d’activité : la décennie de la femme décrétée en 2015 pour s’étendre jusqu’en 2025.

Le président de la république Ali Bongo Ondimba, a donc en sa qualité de président du conseil Supérieur de la Magistrature(CSM), pris part à l’audience de rentrée judiciaire des cours et tribunaux. Rentrée pendant laquelle, madame Julienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya a été nominée au poste de président de la cour de cassation.

Cette nomination à ce poste est une première dans l’histoire de notre pays.

En effet, Julienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya est désormais la première femme à prendre la tête de cette haute juridiction.
Le président de la république Ali Bongo Ondimba, par cette énième nomination d’une femme à un poste de haute responsabilité, vient une fois de plus marquée sa détermination à matérialiser la politique de mise en avant de la femme gabonaise mise sous le label dénommé  »décennie de la femme » initiée il y’a 5 ans.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.