[GABON] Justice : arrestation d’AYEMBE Théodore : l’indignation de la population des plateaux

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

AYEMBE Théodore, dit Man T a été arrêté mercredi dernier à son domicile par la Police Judiciaire de Franceville. Arrestation jugée arbitraire par les populations des plateaux.

Arrêté mercredi dernier, Théodore AYEMBE a été libéré après un séjour à la PJ. Malgré sa libération, les populations des plateaux mécontentes de cette manœuvre, clament leur indignation.

En effet, c’est par le biais du journal satirique de la contrée appelé  »OMITSA » que se sont exprimés les plateaux pour dénoncer l’arrestation de Man T.

La suite de cet élément de presse est l’article d’OMITSA qui exprime le ressentiment des plateaunniens par rapport au fait pre-annoncé.

LE JOURNAL ÔMITSÂ
ARTICLE
N00108 /26/06/20 / lcn / actualités

SCOOP

ARRESTATION ARBITRAIRE DE THÉODORE AYEMBE DIT MAN TY POUR FAUX MOTIFS DE TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC

La vérité fait mal et perce les entrailles comme une lance, disent les sages locaux.
Pas étonnant que les discours véridiques et honnêtes de Man Ty aient toujours dérangé les politiciens qui ont fait des choses nuisibles et honteuses dans notre belle patrie.

Aujourd’hui Theodore Ayembe alias Man Ty est dans les barnes de la PJ. Qu’est ce qu’il a fait? Pourquoi est-il persécuté? Est-ce pour ces vérités qu’il est opprimé? Qui serait derrière cette arrestation? Autant de questions qui irritent les léconiens. Ce brave guerrier est un activiste qui a toujours porté le lourd fardeau des problèmes des Plateauniens au péril de sa vie et ne peut être traité de cette manière à la vue de tous les Léconiens.

AYEMBE Théodore, alias Man T. ©.D.R.Ethique Média Gabon

Il a toujours répondu à la cause commune. Plus parlementaire que nos deux dormeurs du Palais des Marbres.
Il a toujours été là quand les habitants des plateaux Batéké étaient en larmes pour lutter à leur coté pour l’égalité, la bonne gouvernance et la justice pour tous .
On se souviendra de son rôle moteur dans les grognements populaires suite à la disparition de M. Ngambou et aussi à l’organisation réussie des funérailles du Sieur Ndouna Alexis.
Sans oublier son rôle indéniable de dénonciation des carences de Soboleco dans sa participation sociétale sur les réseaux sociaux et sur le terrain qui a conduit à la signature du nouveau contrat social avec la ville de Léconi avec une majoration de la taxe à plusieurs millions.

Un bon fils de notre terre qui est persécuté à la vue de tous les Plateauniens. Pourquoi sommes-nous tous silencieux? Qui sommes-nous devenus pour ne pas défendre l’un des notres f? Où sont l’amour et la cohésion sociale en période de difficulté pour l’un des notres ? Sommes-nous un peuple hypocrite?

Compte tenu des rumeurs de menace de mort qui court sur ce brave fils des Plateaux, nous devons être plus que unis pour que ce dernier soit immédiatement libéré de sa détention arbitraire.

Avant-hier c’était Ayatsou, Anegue, Ampasso et ainsi de suite …
Hier Ndouna,
Et aujourd’hui *Theodore Ayembe*? Qui sera le prochain? Est-ce une façon de nous clouer à vie au rang d’esclaves de toujours, des «bénis oui oui» ,ramasseurs de déchets laissés par les autres?

C’est aux braves fils des plateaux qui ne sont pas favorables à la dépénalisation de l’homosexualité dans notre « terre terre » hormis nos « deux parlementaires » de voir plus que les bouts de leur nez.

LES POPULATIONS DES PLATEAUX BATÉKÉ DISENT NON AUX ARRESTATIONS ARBITRAIRES ET À L’OPPRESSION DE LEURS MEILLEURS HOMMES.

« LIBÉRÉ THÉODORE AYEMBE ALIAS MAN TY » !!!

N’oublions pas que les grognements populaires des plateaux Batéké sont les plus sulfureux de ce pays. Et qu’il y a le téké et le Téké des Plateaux Batéké « .
Nous ne voulons pas en arriver à un autre mécontentement populaire fortuit .

On dit et nous réitérerons: « Celui qui mange ton cousin au petit déjeuner, mangera ton frère au déjeuner et te mangera au dîner ».
Personne n’est épargné de ses injustices et arrestations arbitraires alors disons non à ce type d’injustice ».

À bon entendeur salut!

*LIBÉREZ THÉODORE AYEMBE ALIAS MAN TY!!

Igor Kakoua
Gustave Ololo
La plume intelligente au service des sans voix des Plateaux Batéké.
ÔMITSÂ la ndjourouga!


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.