[Gabon] insolite : une relation incestueuse-mère/fils-donne naissance à des jumelles

[Gabon] insolite : une relation incestueuse-mère/fils-donne naissance à des jumelles
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce mardi 04 août 2020 s’est produit un énervement insolite au Gabon, dans la Commune d’Akanda. Une femme a donné naissance à des jumelles dont le père s’avère être son propre fils cadet avec qui, vivait elle en amoureux depuis plusieurs années.

Les Akandais se sont réveillés ce mardi dans une commune assombrie par la venue au monde de deux fillettes ayants pour géniteurs leur  » mère/grand-mère » et leur « père/grand-fère. Le père de ces jumelles étant à la fois leur père et leur grand-frère ; la mère quant-à elle prenant la place de mère et de grand-mère car étant la mère du père de ses propres filles.

C’est un fait un peu ambiguë et difficile à comprendre, mais celà à bel et bien eu lieu.

C’est l’histoire d’une femme gabonaise dont l’identité ne sera pas dévoilée. Vivant depuis plusieurs années avec son fils Cadet, devenu au fil de temps son amant, elle serait tombée enceinte de lui car, était-il devenu l’homme de la maison après la séparation de ses parents.

C’est donc très tôt ce mardi que les amoureux incestueux sont devenus parents de deux innocentes petites filles, nées d’une abomination, d’une union contre nature.

Pour rappel, on dira que les cas d’inceste au Gabon sont très récurrents. Malgré les sanctions pénales prévues par la loi, on continue d’enregistrer dans de nombreuses familles, des pères, des mères, des frères, des sœurs etc, qui s’adonnent au sexe en famille. Un acte sévèrement et formellement interdit dans la société Gabon.

C’est donc une question qui mérite d’être observée de près pour comprendre comment lutter contre ce phénomène, d’ailleurs très périlleux pour la reproduction familiale car, ayant des conséquences graves sur la progéniture. Scientifiquement,  il est en effet prouvé qu’un enfant né d’une relation incestueuse peut présenter des anomalies tant physiques que psychiques.

Pour le cas de cette dame qui avait réussi à tromper sa famille et son entourage en étant en couple plusieurs années durant avec son propre fils sans que personne s’en aperçoive, on pourrait lui poser la question de savoir  » … Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Hermann L., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.