[Gabon] insolite : une jeune fille s’enfuit de l’hôpital et abandonne son petit garçon après l’accouchement

[Gabon] insolite : une jeune fille s’enfuit de l’hôpital et abandonne son petit garçon après l’accouchement
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Un nouveau né à été abandonné au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo. Alors que la société s’accorde à dire qu’un « enfant est une bénédiction », et que plusieurs femmes sont prêtes à tout miser pour en avoir, ne fusse qu’un seul, il y en a, quand-même, qui prennent la peine d’abandonner les leurs après avoir supportées neuf mois de grossesse.

C’est le cas de cette jeune dame, la trentaine d’années révolue, qui a abandonné son joli petit garçon, quelques heures après l’avoir mis au monde.

C’est le Centre Hospitalier Universitaire d’Owndo (CHUO) qui a vécu l’insolite événement, qui a eu lieu dans la matinée du mardi 03 mai 2022 dernier.

Selon les faits reportés par notre confrère @Echosanté.info, la mère de ce nouveau né est une jeune gabonaise. Elle a donné naissance à  ce petit garçon dans la matinée du 03 mai 2022 avant de s’en fuire de l’hôpital et l’y laisser.

C’est donc grâce au service de Gynécologie du CHUO que le cas d’abandon a été constaté et signalé.

À sa réception à l’hopital pour l’accouchement, la dame se serait présentée sous une fausse identité. Ce qui porterait à croire que son intention était déjà bien claire, et que, se défaire de ce nouveau né était déjà prémédité.

 <<Ce bébé  est né  ce matin à  9h au CHUO. Il a été abandonné  au service de Gynécologie du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo par sa maman. La Direction Générale de la structure prie  la maman de passer dans les plus brefs délais le récupérer.>> Ce sont là, les propos de la Direction Générale du CHUO, reportés par le confrère @echosanté.info.

À les entendre, les responsables de cette structure de santé semblent vouloir privilégier le retour du bébé entre les mains de sa génitrice, avant, peut-être, de penser à son accueil dans une structure adéquate pour enfants abandonnés.

Delà, on se permet de se poser tout un tas de questions, dont celles qui pourraient nous aider à comprendre ce qui aurait motivé la jeune dame à prendre une telle décision. Surtout quand on sait combien est-il souvent difficile pour des Mamans de s’éloigner de leurs enfants.

 

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.