Gabon: Il se fait arrêter avec des cachets falsifiés dont celui de Noël MATHA et ceux des 9 gouverneurs

Gabon: Il se fait arrêter avec des cachets falsifiés dont celui de Noël MATHA et ceux des 9 gouverneurs
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Interpellé par les éléments de la Direction Générale des Recherches (DGR), De Nacimiento Hermann, de son identité à l’état-civil centrafricain, a été mis aux arrêts pour faux usage de faux. À son arrestation, plusieurs cachets falsifiés ont été retrouvés, dont celui du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, ceux des gouverneurs des 9 provinces du Gabon, et bien d’autres documents.

Image d’illustration pour un ensemble de documents administratifs variés

Ancien étudiant très vite converti en faussaire en devenant spécialiste du faux et usage de faux, grâce à ses performances et ses qualités dans la maîtrise des logiciels d’infographie, Bandinga Ibouanga Hermann, de sa faisse identité gabonaise; De Nacimiento Herman, de sa vraie identité centrafricaine, la trentaine révolue, a été arrêté en début de semaine par les éléments de la DGR pour de raisons de faux et usage de faux.

Ainsi, interrogé interprétation, le faussement nommé Bandinga Ibouanga Hermann, de sa nationalité gabonaise faussement acquise grâce à sa maîtrise de l’outil informatique, a avoué son délit, non sans le justifier par des problèmes et des difficultés financières qui l’émailleraient, lui et sa petite famille. Notamment sa femme et leurs deux enfants.

“... J’avais conscience que tout ce que je faisais était mal, au regard de la loi. Mais ce sont les problèmes et les difficultés financières qui m’ont poussé à faire ça”, a-t-il déclaré, regrettant tardivement ses actes.

C’est donc agissant avec une casquette multi-facettes que ce dernier, ayant en sa possession plusieurs faux cachets numérisés, dont ceux de la Police, du Tribunal, de la Direction générale du Transport terrestre(DGTT), des six mairies d’arrondissement de Libreville, des neuf gouverneurs du Gabon et ceux de certains ministres telque celui de Lambert Noël Matha, que Don De Nacimiento avait réussi à délivrer à ses clients une variété de faux documents.

Parmi ceux-ci, on compte notamment des récépissés des CNI, des permis de conduire, des passeports, des casiers judiciaires, des diplômes des instituts et grandes écoles du Gabon, Sénégal et du Cameroun, etc.

Malheureusement pour lui, c’est une affaire de délivrance d’un visa pour les États Unies à une cliente pour plus de 3.000.000 de francs CFA qui aurait mal tourné et finira par mettre fin à tous ses actes de falsification de différents documents administratifs en terre gabonaise.

Ne dit-on pas que “99 jours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire”? De Nacimiento Herman était donc là, à son 100e jour. Il est désormais dans les mailles du filet et devra répondre de ses actes devant la loi.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *