[Gabon] IBOUNDJI: la panthère a encore frappé dans la ville

[Gabon] IBOUNDJI: la panthère a encore frappé dans la ville
Vue de la population lors de la marche de protestation
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

À IBOUNDJI, les populations n’ont pas fini d’avoir peur. La panthère qui y pavane ces derniers temps, en dévorant des animaux domestiques, a encore fait une apparition qui ne pouvait passer inaperçue. Hier encore, dans la matinée, elle s’est faite une autre victime. Elle a encore dévoré un chien et, cela fout la trouille dans cette bourgade du département de Offoué Onoy, province de l’ogooué Lolo.

Vue de la population lors de la marche de protestation

La panthère dévoreuse des chiens d’Iboundji a encore frappé.

Hier mercredi 10 mai 2022, un autre chien a été tué dans la ville en pleine journée. Précisément aux alentours de 11h. Ce qui inquiète au plus haut point les habitants de ce petit coin du Gabon, craignant pour leur vie, sachant qu’un félin n’est pas l’ami de quelq’un.

Signalons que, actuellement, à IBOUNDJI sont réunis plusieurs compétences dans l’optique de capturer cet espèce animal intégralement protégé.

Selon les informations reçues par notre rédaction, La Direction Générale de la faune, le Centre International de Recherche Scientifique (CIRMF), l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) et les éléments de la gendarmerie nationale sont tous sur le terrain pour unifier leurs efforts, leurs expertises afin de libérer IBOUNDJI de cette peur, en captivant la chasseuse des chiens.

Rappelons qu’il ya quelques jours seulement, une marche spontanée y a été organisée par les populations de cette bourgade pour dénoncer l’insécurité et la peur dans lesquelles vivent elles, au regard de la présidence de ce félin dans la ville; mais aussi exprimer leur mécontentement par rapport au mauvais état de leur route.

Vivement que la mission diligentée pour mettre hors d’état de nuire cette panthère aboutisse véritablement à quelque chose de congrès. Car, après les chiens, une autre catégorie d’êtres vivants pourrait, malheureusement, y passer. Chose que l’on ne pourrait souhaiter voir.

Hermann L.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.