[Gabon] Hommage à Théodore Zué Nguema:10.000.000fcfa remis à la famille au nom d’Ali Bongo Ondimba par la délégation gabonaise

[Gabon] Hommage à Théodore Zué Nguema:10.000.000fcfa remis à la famille au nom d’Ali Bongo Ondimba par la délégation gabonaise
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Enterré jeudi 12 mai 2022 dernier, dans son village DIMBALA, la Panthère Théodore ZUÉ NGUEMA, mort en Guinée équatoriale dès suite d’une maladie, à défaut d’être ramené à Libreville pour un hommage national digne de ce nom, a reçu l’hommage de la nation via une délégation partie de Libreville à cet effet. Celle-ci, en plus de rendre hommage à l’ancienne gloire du football gabonais, a remis à sa famille une enveloppe de 10.000.000 de FCFA au nom d’Ali Bongo Ondimba.

La dernière cérémonie d’hommage, rendu à la vedette d’Azingo National, a vu la présence d’une délégation venue du Gabon pour assister la famille et lui témoigner le soutien , d’une part. Et, d’autre part, témoigner au disparu la reconnaissance du Gabon, son pays, pour des bons et loyaux services rendus au sein de l’équipe nationale.

Conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, Marcel Joachim MEDZEGUE, et le Consul du Gabon, S.E Samuel NANG, la délégation gabonaise était composée d’une équipe du Ministère des sports; de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT); l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon(ANFPG); des anciens internationaux et de la presse sportive.

Ainsi, l’hommage rendu au nom du Gabon, le Directeur de Cabinet du Ministre des sports s’est adressé à la famille de l’illustre disparu en ces termes: « Je suis venu au nom de l’Etat gabonais. Le Chef de l’Etat m’envoie vers vous pour rendre un hommage à Théodore Zué Nguema, la Panthère. C’est dans cette logique qu’il m’a demandé de vous remettre ces 10.000.000 de FCFA, en guise de soutien pour vous permettre d’accompagner dignement l’illustre disparu.», ces propos ont été recueillis par notre confrère, «lesportif.ga».

Dans le même ordre d’idée, et pour poursuivre la série d’hommage rendu à feu Théodore ZUÉ NGUEMA, des initiatives patriotes d’après enterrement ont été annoncées.

On pense notamment à celles de l’ANFPG, qui consiste à lever des fonds en soutien à sa famille; imprimer des tee-shirts à commercialiser en hommage à Théodore ZUÉ NGUEMA; et l’organisation d’un match de football qui se jouera le 27 mai 2022 au stade de Nzeng Ayong à Libreville.

Aussi, pour marquer d’une empreinte indélébile le passage du Théo national dans le paysage sportif du Gabon, un tournoi international de football a déjà été créé à Oyem, le mardi 10 mai 2022 dernier, par Hubert Daladier Minang-Fils. Un natif du WOLEU NTEM.

À ce niveau, l’on pourrait de s’interroger sur la nécessité de mettre sur pied une véritable organisation, qui sera chargé d’honorer et de récompenser des compatriotes qui se seraient démarqués dans leurs domaines respectifs, avant de songer à leur rendre des hommages post-mortem.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.