[Gabon/France] vie associative et actions citoyennes : Miss Gabon-France2019 et l’association Lelive au chevet des étudiants gabonais de Paris et d’île de France

[Gabon/France] vie associative et actions citoyennes : Miss Gabon-France2019 et l’association Lelive au chevet des étudiants gabonais de Paris et d’île de France
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Des gabonais vivants en France et réunis au sein d’une organisation associative dénommée #Lelive ont, au côté de la Miss Gabon-France2019, concrétisé une action de cœur et de citoyenneté, le vendredi 24 avril dernier. Ce fût une action articulée autour de la distribution de paniers solidaires constitués des consommables de première nécessité. Des produits issus d’une vente solidaire au profit des étudiants gabonais en situation peu favorable et vivants à Paris et dans l’île de France.

Un communiqué de presse, faisant le point de cette première étape, a été rendu public par le service de communication de ladite association, et transmis à la rédaction d’ éthiquemédiagabon.com.

Vue d’une partie des produits distribués au étudiants @ethiquemediagabon

La Miss Gabon-France2019, Perle Divine Pea, a témoigné sa solidité aux étudiants gabonais de la diaspora, en leur apportant son soutien en matériel permettant de combler, un temps soit peu, un certain nombre de besoins immédiats qui lui avait été préalablement exposés lors des entretiens réalisés avec la communauté estudiantine de Paris et celle de l’Île de France.

Pour cette sortie citoyenne et philanthropique, elle était en compagnie des membres de l’association gabonaise socio-culturelle de loi 1901, denommée  »LELIVE » et basée à Paris, avec, entre autres, pour mission la valorisation des arts et cultures du Gabon en passant par l’action sociale.

Pour rappel, l’ensemble des produits distribués à ces étudiants sont le fruit d’une vente rapide de solidarité organisée le 5 avril dernier par Miss Gabon France2019 et Lelive, suivi de la mise à disposition d’un marché solidaire au profit des étudiants gabonais de Paris et d’île de France. Tout achat réalisé sur la boutique solidaire étant un reversement direct en faveur de cette action.

Les bienfaiteurs ci-dessus cités se sont fait accompagner dans cette belle et passionnante aventure par des partenaires a qui les remerciements sont ici renouvelés. Ce sont normalement les stylistes DIMBU VAN DESIGN, AYABA_CREATION, MAGZSHOP, DIAMBU DUKE LAS, JOY_MAKEUP; CADRES DYNAMIQUES.

Les procéduits distribués étaient en grande partie constitués des denrées alimentaires conservables à longue durée; et des produits d’hygiène et des masques. Le tout en présence des membres du comité l’élection Miss et Mister Gabon France dont la présidente Jesse carène Guillot, l’intendante générale Patricia Moukambi Adjembimande et Marie José Ngone la coach en élocution.

<<Première en son genre>>, cette vente solidaire adaptée au public en ligne, et cet élan de solidarité pourraient être renouvelés, mais cette fois-ci, en faveur des jeunes filles mères gabonaises de France.

Pour se faire, Miss Gabon France2019, Perle Divine Pea, reste confiante et dit espérer avoir à minima le soutien patriotique des autorités compétentes du Gabon car, l’œuvre vise en réalité l’entraide et la lutte contre les inégalités naissantes et grandissantes dans la société à cause surtout de la crise sanitaire imposée par la Covid-19.

Ci-joints les quelques liens pour participer aux actions menées actuellement par cette organisation citoyenne.

Identité graphique de l’association @Lelive / © ethiquemediagabon

 

https://lelive-association.sumup.link/

https://www.helloasso.com/associations/lelive/collectes/vente-solidaire

@redaction ethiquemediagabon.com

Partagez !

Code de sécurité:
security code
Merci d’entrer le code de sécurité:

Envoyer

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

4 commentaires sur “[Gabon/France] vie associative et actions citoyennes : Miss Gabon-France2019 et l’association Lelive au chevet des étudiants gabonais de Paris et d’île de France

  1. L’action menée est à féliciter, mes encouragements à l’association lelive et à la miss Gabon – France pour ce geste en faveur de la diaspora gabonaise estudiantine de France.

    Bravo au média Éthique Média Gabon la mise en évidence de cette action.

  2. Nous sommes reconnaissant au Média ÉTHIQUE MÉDIA GABON pour le récit parfaitement transcrit. Nos vives encouragements à l’ensemble de l’équipe.

    1. L’action menée est très bien. Comme il est dit dans cet article, d’ailleurs très bien élaboré, l’action est de cœur. Seulement, je vous suggère sinon vous exhorterais d’élargir votre cible au-delà des deux coins que vous avez pu toucher en cette première étape. Aussi venez, pourquoi pas, au gabon Gabon car à l’UOB aussi ya mal la galère.

      Bravo au média @EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.