[Gabon] Formation professionnelle: QSE Expert et le Cabinet HSEQ organisent une session de formation de perfectionnement en Management QHSE

[Gabon] Formation professionnelle: QSE Expert et le Cabinet HSEQ organisent une session de formation de perfectionnement en Management QHSE
Affiche officielle du programme de formation de perfectionnement ©EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans le cadre de leurs activités annuelles, QSE Expert et le Cabinet HSEQ organisent un programme de formation de perfectionnement en management QHSE.

Affiche officielle du programme de formation de perfectionnement ©EMG

Pour cette année, le programme de formation se déroulera du 05 Juillet au 17Juillet 2021 à Libreville, plus précisément dans la zone dite ancienne Sobraga, dans les locaux de l’incubateur entrepreneurial Ogooué Lab, descente Union Médicale.

A cet effet, trois (3) sessions au choix par jour y sont prévues, notamment en Présentiel en cours du jour; en Présentiel en cours du soir et à distance par visioconférence sur Zoom.

Par ce programme complet et accéléré d’une dizaine de jours de formation de perfectionnement en Management QHSE, événement inédit au Gabon, les cabinets QSE Expert et HSEQ, experts en maîtrise des risques industriels et spécialisés dans l’accompagnement, l’audit, les vérifications périodiques réglementaires et la formation d’une part; et intervenant en management de la Qualité totale, en maîtrise de l’Hygiène industrielle, la Santé, la Sécurité des biens et des personnes, le transport de marchandises dangereuses, la protection et préservation de l’environnement, la sûreté industrielle et l’optimisation des performances énergétiques d’autre part, offrent aux professionnels de la QHSE une occasion importante d’actualiser et augmenter leurs connaissances et compétences, de façon rapide et systématique, dans les domaines suivants :

Miniers et pétroliers; Services et administratifs; Transports et Logistiques; Pharmaceutiques et Chimiques; Médicales; Productions;
Formations supérieures et professionnelles; Gestion des déchets; Bois et BTP.

Pour se faire, ce programme de formation de perfectionnement s’articulera autour de 9 modules et un examen évaluatif final. Se sont notamment les modules suivants:

MODULE 1: Enjeux, culture et formation QHSE (enjeux, culture, fonction, fiches de poste, CV, LM, entretien).

MODULE 2: SMISE ISO 9001, 14001 et 45001 (exigences des normes et leurs traductions opérationnelles, intégration des systèmes QSE).

MODULE 3: Contexte et Leadership QSE (SWOT, liste des parties et leurs attentes, fiche et cartographie processus, politique, participation).

MODULE 4: planification QSE (document unique, analyse environnementale, programme ; objectifs, KPI, budgets et couts, vieille règlementation).

MODULE 5: Support QSE (plan de formation, fiches de fonction, matrice de compétences, plan de communication interne & externe. Visites médicales, maitrise des informations documentées).

MODULE 6: Réalisation QSE1 (Manutention mécanique, ATEX, Risque Chimique, risque électrique, LOTO, Espaces confinés, permis feu).

MODULE 7: Réalisation QSE 2 (Réalisation d’un produit conforme, EAU, Air, Sol, déchets, situations d’urgence).

MODULE 8: Performances QSE (Carte de contrôle, VGP, Audit, Revue de Direction).

MODULE 9: Amélioration QSE (Analyse et Gestion des Non conformités, réclamations, Accidents, Amélioration continue).

EXAMEN: Examen final, Enquête de satisfaction, Entretiens individuels.

Ainsi donc, le lancement de ce programme est prévu pour ce 04 juillet 2021 à 05H00, PM Afrique centrale et de l’Ouest, au cours d’une réunion dont le lien de participation via ZOOM est le suivant:

https://us02web.zoom.us/j/9611131545pwd=aXdsRGtvOVhXTjdSSkhOcXdmN1o1QT09 ;

ID : 961 113 1545 ;

Code secret : bHH25A

Les coûts des formations sont répartis ainsi qu’il suit:

200.000 FCFA en présentielle; 100.000 FCFA à distance et, 20.000 FCFA par modules.

Quant-aux inscriptions, elles sont à 30.000 FCFA.

Par ailleurs, le paiement des formations peut être effectué en une, deux ou trois tranches.

Enfin, une séance de remise des parchemins suivie d’un cocktail dinatoire sera organisé à l’issu des 10 jours de formation.

Pour plus d’informations :

+241 668 502 91
+241 778 553 69

Contact@qse.expert.com

 

© Rédaction ethiquemediagabon.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.