[Gabon] enseignement professionnel : le 13 août prochain se tiendra le concours d’entrée au Centre multisectoriel de Mvengue

[Gabon] enseignement professionnel : le 13 août prochain se tiendra le concours d’entrée au Centre multisectoriel de Mvengue
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’agence nationale de formation de l’enseignement professionnel a annoncé que le concours d’entrée au Centre multisectoriel de mvengue aura lieu le 13 août prochain. Les centres de composition retenus sont ceux de Libreville, Lambaréné et Mouila. C’est donc par l’entremise d’un communiqué, rendu public le mercredi 21 juillet dans la parution du quotidien l’Union de ce jour là, que l’Agence nationale de formation et de l’enseignement professionnel a fait cette annonce. Le concours concerne des jeunes des deux sexes et dont l’âge varie entre 17 et 27 ans.

Vue aérienne du centre de formation professionnel de Mvengue.

À l’issue de ce concours, ceux déclarés admis s’y inscriront et poursuivront leurs formations dans ce cadre flambant neuf pour en définitif en sortir diplômés et qualifiés. Pour des niveaux 4ème et Terminal, ce sont des certificats d’aptitude professionnelle industrielle (CAPI) et le Brevet de technicien supérieur (BTS) qui leur seront décernés.

Par ce concours, c’est donc une autre occasion professionnalisante qui est offerte aux jeunes gabonais, en décrochage scolaire ou pas, de se former et se réinventer en s’orientant vers des formations qui les rendront beaucoup plus utiles sur le marché du travail, et contributifs  dans le processus de développement du Gabon avec des compétences variées.

À l’image du Centre de formation professionnel de Nkok, celui de Mvengue dans la province du Haut-Ogooué ouvrira très prochainement ses portes pour accueillir sa première cuvée d’apprenants dans les différents parcours et offres de formations.

Ainsi donc, les candidats de 16 à 27 ans qui sont intéressés devront choisir une offre de formation parmi celles proposées par ledit centre. Notamment entre le génie mécanique, génie électrique et électronique, l’ingénierie de soudage et fabrication métallique, l’ingénierie à la maintenance des ordinateurs et celle de la conduite des machines.

L’ouverture de ces différents centres de formation professionnel au niveau du Gabon s’inscrit dans la droite ligne de l’ambition des autorités du pays à conduire la jeunesse, qui est la relève du Gabon, vers des formations beaucoup plus techniques et pratiques que théoriques et littéraires. C’est donc une autre façon de repenser le Gabon dans ces fondement, pour un meilleur avenir.

Prévu se tenir le 13 août prochain, ce concours sera précédé d’une phase d’inscriptions du 22 juillet au 2 août 2021 au Lycée Janvier Nguema Mboumba de Lambaréné et au Lycée technique Nyonda Makita de Mouila.

@ ethiquemediagabon.com

ethiquemediagabon@gmail.com

WhatsApp : 04426723


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.