[Gabon] éducation et cultures : célébration de l’interculturalité gabono-espagnole au Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo

[Gabon] éducation et cultures : célébration de l’interculturalité gabono-espagnole au Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Au Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo, cette journée du samedi 15 mai a été marquée par la célébration et la mise en valeur de l’interculturalité à travers les cultures gabonaise et espagnole. Ce, sous le thème :  » hablo espanol ». Organisée par le département d’espagnol du lycée précité, cette activité culturelle s’est faite sous la supervision de messieurs Minko Rodrigues, OKOLO N. Ulrich et ASSEKO MVE Joël, tous Enseignants d’espagnol.

Les élèves du lycée Mohammad Mouapa Beotsa, après célébration. © RD

Organisée une fois dans l’année, la journée socioculturelle mettant en noeud deux sociétés et deux cultures, notamment les sociétés gabonaise et espagnole, chacune avec ses réalités culturelles, a eu lieu ce samedi entre 8h30 et 12h.

Pour celle-ci, était-il question pour le département d’espagnol du Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo, sous le management de messieurs Minko Rodrigues, OKOLO N. Ulrich et ASSEKO Mve Joël, de célébrer la culture, tout en évaluant les élèves, sous la base d’un rapprochement interculturel de l’Afrique, par le Gabon, et l’Europe, par l’Espagne. Ce, à travers l’interprétation des chants, la présentation des pas de danses, la gastronomie gabonaise et espagnole, d’une part, et le récital des textes poétiques d’autre part.
C’étant bien déroulée, l’activité à eu lieu en présence des membres de l’administration et du corps enseignant, sans oublier les élèves venus nombreux assister leurs camarades.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un cocktail-decustation a été prévu ; et, comme toute bonne chose a forcément une fin, le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

@ rédaction Ethique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

3 commentaires sur “[Gabon] éducation et cultures : célébration de l’interculturalité gabono-espagnole au Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo

  1. Je viens ici féliciter mes collègues du bassin pédagogique de l’Ogooué Ivindo.Car ce genre de rencontre permette aux élèves non seulement de connaître la culture espagnole mais aussi de concerver les acquis de la culture gabonaise.Très bonne initiative!

  2. C’est plein d’admiration que j’adresse mes félicitations à tout le département pour son dynamisme. Si nous pouvions tous le faire, notre langue serait plus vivante qu’elle ne l’est.

  3. C’est plein d’admiration que j’adresse mes félicitations à tout le département pour leur dynamisme. Si nous pouvions tous le faire, notre langue serait plus vivante qu’elle ne l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.