[GABON] Culture : le gabonais Serge Abessolo primé à l’Académie des Sotigui Awards à Ouagadougou.

[GABON] Culture : le gabonais Serge Abessolo primé à  l’Académie des Sotigui Awards à Ouagadougou.
Serge Abessolo portant ses deux trophées
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Serge Abessolo a été doublement primé à l’Académie des Sotigui Awards à Ouagadougou le weekend écoulé.

L’acteur gabonais, qui représente dignement le pays à l’extérieur dans son domaine de prédilection, a reçu le samedi 14 novembre 2020 à Ouagadougou au Burkina-Faso, deux prix à l’Académie des Sotigui Awards dont, l’un pour la meilleure interprétation masculine de série Télévisée et l’autre du Public africain.

Serge Abessolo portant ses deux trophées

La cinquième édition des ‘’Sotigui Awards’’ organisée dans la capitale politique du Burkina Faso sous le thème :  »Culture de la paix : quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ? ’’ a récompensé ses lauréats le samedi 14 novembre 2020.

Une cérémonie, riche en couleur, qui a vu la présence de plusieurs artistes africain dont, le cinéaste gabonais Serge Abessolo, acteur dans la série originale canal+ ’’Cacao’’.

En liste dans la catégorie meilleure interprétation masculine : série TV avec un sénégalais et un Togolais tous deux, respectivement acteurs dans les série ‘’Golden’’ et Oasis’’, Serge Abessolo a été doublement primé.

Le comité d’organisation, après délibération des votes en ligne a décerné à l’ambassadeur, gabonais à cet évènement, le prix de la meilleure interprétation masculine série TV et le prix du public.

Rappelons que, l’Académie des Sotigui Awards récompense les meilleurs acteurs et actrices du continent africain, les Afro-descendants des Antilles et les Africains de la diaspora. Cet évènement tire son nom du grand comédien Sotigui Kouyaté né au Mali, mais qui a grandi au Burkina-Faso. Il a reçu en 2009 quelques mois avant sa mort, l’Ours d’argent à Berlin en Allemagne pour son interprétation dans ‘’Londres River’’ de Rachid Bouchareb.

Toutefois, cette distinction d’un énième gabonais sous d’autres cieux devrait interpeller le ministre gabonais de la culture sur l’importance de valoriser les acteurs culturels gabonais qui, chaque jour font des exploits pour que la culture gabonaise puisse être extériorisée.

W.O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.