[Gabon] Culture : Le comité d’organisation des  »Gaboneses Awards of the year » dévoile le chronogramme de la deuxième édition.

[Gabon] Culture : Le comité d’organisation des  »Gaboneses Awards of the year » dévoile le chronogramme de la deuxième édition.
© info 241
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le comité d’organisation des  »Gaboneses Awards » a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 04 décembre 2020 à l’hôtel le pharrelda, le chronogramme de la deuxième édition des  »Gaboneses Awards ». Les membres du comité d’organisation de cette édition ont répondu aux questions de la presse nationale et internationale sur comment et quand sera organisée cette édition. Le chronogramme de la deuxième édition du plus grand évènement national primant les acteurs culturels et personnalités publiques ayant marqué l’année 2020 dans leur domaine respectif, a donc été rendu public aujourd’hui.

En dépit de la persistance de la pandémie à coronavirus qui sévit le monde, en général et le Gabon en particulier, depuis plus de 08 mois déjà, le comité d’organisation, de la deuxième édition des Gaboneses Awards, a tenu à rassurer les gabonais et la presse nationale et internationale de la tenue de cet évènement distinctif qui, depuis son lancement, récompense les acteurs cultures, les entreprises, les personnalités publiques qui parviennent à marqué l’année et le public de par leurs talents.

Au cours de cette conférence de presse, qui a eu lieux à l’hôtel Pharrelda, le président du comité d’organisation dudit évènement Waris Fatombi, nouvellement nommé, a décliné le chronogramme de l’évènement à venir.

Consécutivement à cet entrevu avec la presse, le samedi 05 décembre 2020, donc demain, est la date choisie pour l’affichage du listing officiel des nominés. Ce qui permettra aux votants, public, de faire leurs choix.

Cependant, la date du dimanche 06, sera consacrée à la présentation du site où encore du lien numérique donnant accès aux votes.

Ces derniers se dérouleront sur l’intervalle de temps compris entre le 06 décembre 2020 et le 26 décembre de la même année. La deuxième borne étant la date de la soirée de remise des prix au lauréats.

<< Je vais vous entretenir sur le mode de participation, que ce soit pour les personnes qui souhaitent voter dans les différentes catégories. Sachez que ce samedi 05 décembre nous vous dévoilerons les listes des nominés des différentes catégories. Ensuite, le dimanche 06 décembre 2020, nous allons vous présenter le site officiel qui permettra de voter.>> Tels sont les propos de Waris Fatombi, président du comité d’organisation.

Pour parler de la désignation des vainqueurs au terme de la période requise, les votes des internautes compteront pour 40%. Les autres 60% seront déterminés par les membres du jury qui, sera composé des personnes bien connues de ce milieu.

En terme des catégories, cette deuxième édition en compte 30. C’est donc de ces dernières que sortiront les meilleurs gabonais de l’année 2020, selon les principes et préceptes retenus pour cette organisation distinctive.

Pour rappel : 
les Gaboneses Awards est à l’heure actuelle, le plus grand évènement national qui récompense les talents gabonais dans différentes catégories et différents domaines, tout en faisant la promotion de la culture gabonaise à travers la valorisation et la récompense de ces différents acteurs, personnalités et organisations s’étant distingués positivement au cours de l’année.

Vivement que cette deuxième édition, sous la maestria de Waris Fatombi, soit un réel succès au regard des multiples succès déjà connu dans la gestion de beaucoup d’autres organisations telle le marathon, entre autres, et que l’objectivité y soit de mise.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.