[Gabon] COVID-19 : tendance considérablement baissière au lundi 14 juin 2021

[Gabon] COVID-19 : tendance considérablement baissière au lundi 14 juin 2021
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

PUB. AGE-EMG
 

La tendance quant-à la contamination à la Covid-19 est de plus en plus baissière c’est dernier temps. Hier, lundi 14 juin 2021, le Copil a enregistré seulement 19 nouveaux cas positifs pour 3.586 tests réalisés, soit un taux de 0.5%. En plus de ces 19 cas nouvellement détectés, on denombre 32 hospitalisations parmi lesquelles 18 en réanimation en raison des difficultés respiratoires. Pour ce qui est de la, plus ou moins, bonne nouvelle, 169 nouvelles guérisons ont été enregistrés, quand un décès de plus et de trop à été déploré à Libreville.

Pour ce qui est de la cartographie de la situation épistémologique du lundi dernier, les  nouveaux cas de contamination se répartissent de la manière suivante : 06 nouveaux cas positifs sur 2 991 prélèvements à Libreville, soit un total de 17 124 cas confirmés pour l’estuaire. Dans le Haut Ogooué aucune nouvelle contamination n’a été signalée sur les 48 prélèvements effectués à Franceville, ce qui donne un total de 2.858 cas confirmés. À Lambaréné dans le Moyen Ogooué, on a noté 04 nouveaux cas positifs sur 145 prélèvements, soit un total de 1.138 cas confirmés. Les provinces de la Nyanga, la Ngounie, l’ogooue ivindo et l’ogooue lolo quant-à elles, n’ont heureusement enregistré aucun nouveau cas positif sur les tous les prélèvements réalisés. De façon respective, on compte donc 1.220 cas confirmés pour la Nyanga, 199 cas confirmés dans la Ngounié; 167 pour l’ogooue ivindo et 330 cas confirmés pour le compte de la province logovenne.

Dans l’Ogooué maritime, 08 nouveaux cas positifs ont été détectés sur les 311 prélèvements effectués, soit un total de 2.462 cas confirmés. La province septentrionale quant-à elle, a enregistré 01 nouveau cas positif parmi les 13 prélèvements réalisés, soit un total de 234 cas confirmés.

En grosso modo, le Gabon compte, sur les 842.822 tests réalisés à ce jour, 24.755 cas positifs, parmi lesquels 688 demeurent actifs. Au total, ce sont déjà 23.910 guérisons qui ont été enregistrés pour 157 décès déplorés.

Cependant, bien que les résultats issus ces derniers temps des différentes laboratoires et points de prélèvement semblent satisfaction, il serait bien que les uns et les autres contenus continuent de faire preuve de lucidité et de responsabilité individuelle et collective, afin que le pays tout entier en sort définitivement victorieux.

#RespectScrupuleuxDesMesuresBarrieres.

# ethiquemediagabon.com

 

Agence Gabonaise d’Énergie (AGE). Une adresse idéale pour des besoins d’électricité, d’eau et de froid.© EMG

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.