[GABON] COVID-19 : Port-gentil, les autorités locales demeurent au côté des populations
![[GABON] COVID-19 : Port-gentil, les autorités locales demeurent au côté des populations](https://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2020/06/Gabon-Gabonmediatime-Marc-Logan-Tchango-Port-gentil-.jpg)
La ville de Port-gentil, à l’instar des autres villes du Gabon, vie depuis trois mois au rythme du confinement cadencé par la présence de la pandémie à coronavirus au Gabon.
Pour faire face à celà, en faisant appliquer les instructions édictées par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba, les autorités locales veillent dépuis déjà 3 mois au stricte respect des dites instructions. Ceci, dans l’objectif de pouvoir contenir et endiguer cette maladie.
Rappelons qu’ à ce jour, la ville de port Gentil, tout comme plusieurs autres des 9 provinces, enregistre encore des cas positifs au nouveau coronavirus.
Dans cette lutte au côté de la population Port-gentillaise, les efforts de l’édile de la ville de l’or noir M. Gabriel Tchango sont à saluer.
En effet, Gabriel Tchango, maire de Port-gentil avait, au lendemain de l’annonce du confinement de la ville de Port-Gentil, de suite pris la mesure de la situation en distribuant dès le samedi 4 avril, 3000 tubes de solution hydro- alcoolique dans les marchés de la commune dont il est dit le premier citoyen. Un geste peut être modeste mais qui compte en ces temps de crise sanitaire.
En plus des efforts de l’édile de la ville du pétrole, ceux des autorités militaires sont également à mentionner.
Dans cette lutte, ces derniers accentuent au quotidien, non seulement des contrôles auprès de certains tenanciers de bars qui se livrent à des ouvertures illicites, mais procèdent également à la mise en place des checkpoint pour faire appliquer cette batterie des mesures parmi lesquelles le port du masque obligatoire au sein des lieux publics.
G. A. Mihindou, pour la Rédaction d’Éthique Média