[Gabon] Covid-19 : les familles des agents des forces de police nationale invitées à la vaccination

[Gabon] Covid-19 : les familles des agents des forces de police nationale invitées à la vaccination
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans l’une de ses interventions sur la chaîne nationale gabonaise, Gabon première, le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a, après avoir montré l’exemple en se faisant vacciner, invité les agents des forces de police nationale et leurs familles à se faire vacciner, afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.


Avec à ce jour 47 cas actifs au compteur, le Gabon affirme l’efficacité de sa politique de riposte contre le coronavirus.

C’est dans cette optique que, le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a, en début de semaine, invité les agents des forces de police nationale et leurs familles à se faire vacciner afin de limiter la propagation du virus covid-19 sur l’étendue du territoire national.

<<Les personnels des Forces de police nationale comme l’ensemble des personnels des forces de sécurité et défense, médical et enseignant, figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination. Étant donné que nous sommes aussi éligibles, nous avons voulu donner le top pour que les agents des Forces de police nationales et leurs familles se fassent vacciner.>> Propos du Ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha

Ce, en bon chef, le patron de l’intérieur au Gabon, c’est lui même fait vacciner pour donner le rythme et l’exemple à ses éléments de la police nationale.

Ainsi, les familles de ces agents sont tout aussi, impérativement invités à la table de vaccination.

En effet, étant donner que les agents des forces de police nationale sont éligibles à la vaccination du fait que leurs différentes missions les obligent d’être au contact des populations, il est normal que le danger de contamination qui les guette, plane aussi sur les membres de leurs familles dont, ils sont au contact après le service.

Ainsi dit, si on en tient à cette logique et théorie, les familles du corps enseignant et médical, devraient également faire autant. Étant donner que, les services susmentionnés sont tous éligibles à la vaccination.

CWO., pour la rédaction d’éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.