[Gabon] Contestation des mesures covid-19: les étudiants de UOB, habillés en noir, barrent la route quelques minutes pour rendre hommage aux citoyens tués par balles

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les étudiants de l’université Omar Bongo(UOB) sont sortis ce lundi 22 février 2021 arborant des tee-shurts noirs indiquant leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement dans le but de lutter contre la covid-19. Pendant quelques minutes, ils ont pacifiquement bloqué accès à cet établissement public d’enseignement supérieur et la voie public partant de l’ancienne sobraga, vers le quartier derrier la prison tout en chantant l’hymne nationale

Le mouvement des casseroles, visant à contester les mesures barrières édictées par les autorités dans le but de lutter contre la covid-19, évolue et prend jour après jour des formes différentes.

Ce lundi 22 février était consacré par les initiateurs du mouvement, comme étant une journée dont tous les participants au mouvement, voir tous les compatriotes, devraient arborer la couleur noir afin d’exprimer leur mécontentement face aux mesures covid-19 prises par le gouvernement, mais aussi rendre un vibrant hommage aux victimes du mouvement des casseroles à travers le pays.

C’est donc en ce sens que, les étudiants de l’université Omar Bongo (UOB) ont ténu à respecter le rendez-vous. Pour celà, ils ce sont mis devant leur établissement, tous au rythme de l’hymne nationale du Gabon et de ma grande pluie qui s’est abattue sur la capitale.

<<Nous ne cassons rien, notre mouvement est pacifique, demain nous allons revenir, cette fois-ci avec des casseroles, toujours pour quelques minutes, avec le même objectif, dire non aux mesures prises par les autorités pour la mémoire de nos martyrs.>>, déclarait Aubame ndong Freddy, étudiant à L’UOB.

Cependant, à l’allure ou vont les choses, après une succession d’événements malheureux enregistrés dans le pays, il serait bon que les autorités jouent la carte d’écoute de la population qui, ne cherchent qu’a être écoutées et prise en compte par leurs gouvernants dans la lutte contre la covid-19.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.