Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
[GABON] Célébration: 11ème édition de la journée nationale du drapeau en soudine. - Éthique Média Gabon

[GABON] Célébration: 11ème édition de la journée nationale du drapeau en soudine.

Pour des raisons de crise sanitaire, la 11ème édition de la journée nation du drapeau est passée sous silence. La pandémie à coronavirus a réussi à boycotter la traditionnelle célébration du vert-jaune-bleu gabonais, commémoré le 09 Août de chaque année, depuis 2009.

Instituée en 2009 par décret numéro 0860 du 02 décembre 2009; décret formalisant l’évènemen, initié par l’actuel président de la république Ali Bongo Ondimba, le 09 Août de chaque année, les populations du gabonaise célèbrent leur emblème tricolore.

Cette journée a été institué, pour permettre aux gabonais méconnaissant certaines valeurs civique de s’y intéresser. Ceci pour reformer et cultiver l’esprit des compatriotes sur le sentiment d’appartenance à un même pays, une même nation et même communauté.
Les années antérieurs, le président de la république tenait un discours à la nation, afin d’inviter les gabonais à s’approprier les symboles de la nation et cultiver l’esprit patriotique suivi des manifestations dans différents ministères et administrations, avec les drapeaux accrochés partout dans la ville. Depuis son accident vasculaire cérébral (AVC), le traditionnel discours est tenu par le ministre de la culture et des arts.
Cependant, pour cette 11ème édition, la célébration n’a pas eu lieu comme à la coutumier, pour des raisons de coronavirus, dans le but d’éviter la propagation de la covid-19.
Disons que, le drapeau du Gabon est un drapeau civil et le pavillon marchand de la république gabonaise. Avec trois bandes horizontales, dont, le vert qui symbolise la forêt équatoriale est au-dessus, jaune le soleil et bleue la mère.

Warren Okolo