[Gabon] Accès à l’eau potable: le 2eme arrondissement de Franceville reconnaissant à Ali Bongo Ondimba

[Gabon] Accès à l’eau potable: le 2eme arrondissement de Franceville reconnaissant à Ali Bongo Ondimba
Identifiant graphique @EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Quelques jours après la mise en service, par le Président da la République Ali Bongo Ondimba, d’un surpresseur pour pomper l’eau dans les zones montagneuses de la ville de Franceville, les populations se disent satisfaites et reconnaissantes à l’endroit du numéro un gabonais.

Identifiant graphique EMG

Désormais, c’est environ 45.000 personnes vivant dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, qui recevront de l’eau potable au robinet sans interruption.

Cette action présidentielle, bien que régalienne, à l’endroit des populations du 2ème arrondissement de la commune de Franceville, n’a pas manqué de susciter un sentiment de satisfaction de la part des ressortissants et leaders d’opinion de cette contrée du pays.

C’est le cas de Vianey Nama, président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Ogooué, qui s’est exprimé à ce sujet auprès de notre rédaction.

Cette unième action du gouvernement démontre l’oreille fine qu’il semble avoir face au doléances des populations, et représente un important investissement qui pourrait régler à jamais la problématique de la pénurie en eau dans cet arrondissement de la deuxième province du pays.

Face à un tel investissement, les populations, déjà de visu satisfaites, interpellent, par la voix de Charles Ongono Onkoni, la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) quant-au bon entretien de ce dernier (investissement), tout en revisitant ses installations.

<< ... je souhaiterais que l’opérateur chargé de la distribution d’eau à savoir la seeg revisite l’ensemble de ses conduites de distribution en remplaçant les plus défectueuses pour éviter des fuites récurrentes qui occasionne la baisse du débit d’eau au robinet.>>, tel est le souhait de Charles Ongono Onkoni.

 

W. O., pour la rédaction d’éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.