[Front Social] le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) en grève dès ce lundi 31 janvier 2022

[Front Social] le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) en grève dès ce lundi 31 janvier 2022
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

C’est à l’issue de l’assemblée générale tenue hier, vendredi 28 janvier 2022, à l’université Omar Bongo (UOB), que le porte-parole du personnel du Centre National des Œuvres Universitaires(CNOU), Lekomo Sankele, a annoncé l’entrée en grève dès lundi 31 janvier des agents de cette administration. La principale raison de ce mouvement de grève est le non paiement des primes du 3ème et 4ème trimestre de l’année 2021.

Vue de la principale voie au sein DE l'UOB
Principale voie au sein de l’UOB

Dès ce lundi 31 janvier 2022, le personnel du CNOU sera en grève sur toute l’étendue du territoire national, tel qu’annoncé par le porte voie de leur syndicat.

La motivation principale de ce mouvement d’humeur serait, selon leur porte-parole, essentiellement le non paiement des primes du 3ème et 4ème trimestre de l’année écoulée. Une décision impulsée par la base du syndicat des agents du CNOU.

<<La décision est venue de la base ; à partir de lundi 31 janvier, il n’y aura plus du travail au centre national des œuvres universitaires sur toute l’étendue du territoire national. Même le service minimum, il n’y en aura plus.>>, a souligné Lekomo Sankele, porte parole du personnel du CNOU.

Ainsi, l’entrée en grève des agents de cette administration, en charge de l’animation de la vie estudiantine, conduit donc tout aussi à la fermeture momentanée du service restauration, très prisé par les étudiants qui devraient, jusqu’à la levée du mouvement de grève, trouver un autre moyen pour se restaurer au sein de leur milieu d’étude.

Souhaitons vivement que les pistes de solutions soient proposées et trouvées, afin que les étudiants inscrits dans les universités publiques du Gabon ne puissent pas être privés, très longtemps, des avantages que leur offre l’état, via le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU). On pense notamment au pan alimentaire dans l’ensemble du réseau des restaurants sous tutelle.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.