[Front Social] CNSS: les organisations syndicales sommées d’arrêter toutes activités pour des raisons d’illégalité

[Front Social] CNSS: les organisations syndicales sommées d’arrêter toutes activités pour des raisons d’illégalité
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), dans une note d’information, a relevé que les syndicats de l’entité dont il a la charge étaient dans l’illégalité, en parlant des formalités administratives. De ce fait, leur demande-t-il de mettre fin à leurs activités. Une décision qui révolte lesdites organisations syndicales.

Vie du siège social de la CNSS/LBV

Le directeur général de la CNSS, Patrick Ossi Okori, a publié une note indiquant que les organisations syndicales de cette administration n’étaient pas en règle, et qu’elles devraient arrêter leurs différentes activités, et se mettre d’abord en règle.

<<aucune organisation syndicale officiant aujourd’hui au sein de notre institution n’est à jour, du point de vue de sa situation administrative.>>, a t-on pu lire de cette note d’information.

Cependant, du point de vue des organisations indexées, ces révélations sont perçues comme étant des accusations malsaines à leur endroit. Des accusations dont le seul but visé est de ternir leur image.

Par conséquent, ces partenaires sociaux ont tenu à marquer leur désapprobation, quant-à cette dialectique aux relents de bannissement des syndicats et de leur éloignement de leurs prérogatives et de leurs missions.

Dans tous les cas, la publication de cette note d’information a eu le mérite de provoquer une levée de boucliers, entraînant ainsi des contestations.

Affaire à suivre.

 

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.