[Front Social] CNSS: les organisations syndicales sommées d’arrêter toutes activités pour des raisons d’illégalité
![[Front Social] CNSS: les organisations syndicales sommées d’arrêter toutes activités pour des raisons d’illégalité](https://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2022/01/IMG-20220129-WA0006.jpg)
La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), dans une note d’information, a relevé que les syndicats de l’entité dont il a la charge étaient dans l’illégalité, en parlant des formalités administratives. De ce fait, leur demande-t-il de mettre fin à leurs activités. Une décision qui révolte lesdites organisations syndicales.

Le directeur général de la CNSS, Patrick Ossi Okori, a publié une note indiquant que les organisations syndicales de cette administration n’étaient pas en règle, et qu’elles devraient arrêter leurs différentes activités, et se mettre d’abord en règle.
<<aucune organisation syndicale officiant aujourd’hui au sein de notre institution n’est à jour, du point de vue de sa situation administrative.>>, a t-on pu lire de cette note d’information.
Cependant, du point de vue des organisations indexées, ces révélations sont perçues comme étant des accusations malsaines à leur endroit. Des accusations dont le seul but visé est de ternir leur image.
Par conséquent, ces partenaires sociaux ont tenu à marquer leur désapprobation, quant-à cette dialectique aux relents de bannissement des syndicats et de leur éloignement de leurs prérogatives et de leurs missions.
Dans tous les cas, la publication de cette note d’information a eu le mérite de provoquer une levée de boucliers, entraînant ainsi des contestations.
Affaire à suivre.
CWO