Franceville : la ville désormais dotée d’un plateau sportif de qualité

À l’instar des provinces telles que l’Estuaire(Libreville), et le Woleu-Nten (Oyem), le Haut-Ogooué vient-elle aussi de bénéficier dun plateau sportif de qualité. Une oeuvre de l’État Gabonais via son bras séculier en charge du développement du sport et de la culture. Notamment l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC).
C’est la ville de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, qui a eu le privilège d’abriter ce premier plateau sportif de la province.
Construite sur une superficie d’environ 1000 m², cette belle dotation à la jeunesse altogovéenne va permettre à cette dernière de sainement pratiquer du sport, selon le type de discipline choisie.
En effet, ce plateau multisports, inauguré le jeudi 21 septembre dernier par le Directeur général de l’ONDSC Joannick Ngomo Obiang, est implanté à la place des fêtes de Franceville, en face de la Banque des états de l’afrique centrale (BEAC). Il compte un espace pour le Football, basketball, le handball, volley-ball, le tennis, et bien d’autres.
C’est une belle œuvre au service des jeunes, des moins jeunes et mêmes des anciens qui désireraient pratiquer une activité sportive pour le bien être et la santé.
Cependant, en attendant la livraison complète de cette belle plateforme sportive qui, au regard de son emplacement et de sa qualité apparente, embellit déjà cette partie de la ville, il faudrait déjà rappeler que la construction de celle-ci à Franceville avait déjà fait l’objet d’un plaidoyer mené par le Conseil provincial de la jeunesse de la province du Haut-Ogooué auprès des autorités.