Fourniture d’eau et d’électricité : Lebamba et Mekambo face aux délestages et à la mauvaise qualité d’eau
Comme des sœurs jumelles, les villes de Lebamba, dans la province de la Nyanga, et Mekambo dans l’Ogooué-Ivindo, vivement quasiment les mêmes réalités et difficultés dans l’offre de services d’eau et d’électricité proposée par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Les populations de Lebamba et celles de Mekambo font face à la mauvaise qualité de service en eau et électricité fourni par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
En effet, selon les informations recueillies par nos soins auprès des populations de ces deux villes du Gabon, en plus des coupures intempestives d’eau et d’électricité, il y a aussi et surtout, le problème de la qualité d’eau “potable”, servie au robinet, mais également celui lié aux baisses très fréquentes et régulières de tension, qui ont pour conséquence inévitable la mise hors d’usage des appareils électroménagers et autres.
À Lebamba par exemple, l’eau dite potable et qui est censée être incolore et inodore ne l’est malheureusement pas.
C’est le même cas de figure pour Mekambo, où de l’eau du robinet produite par la SEEG a une couleur similaire au célèbre »moussoungou » et, a une odeur.
Ainsi, dépassées et déçues par rapport à la situation décrite ci-dessus, les populations, qui sont pour la plupart clients de la SEEG, s’en remettent aux autorités compétentes et au sens de responsabilité des responsables de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour trouver une solution pérenne à ce mal-être qu’elles vivement malgré elles.
Vivement qu’une suite favorable soit donnée aux cris d’alarme de ces compatriotes qui ne demandent que le minimum.