[Football] Classico: auteur d’un doublé, Aubameyang Pierre Emerick repousse les limites historiques du football Gabonais

[Football] Classico: auteur d’un doublé, Aubameyang Pierre Emerick repousse les limites historiques du football Gabonais
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

 

Pierre Emerick Aubameyang a été l’auteur de l’unique doublé du Classico du dimanche 20 mars 2022. Match historique ayant opposé son nouveau club, le FC Barcelone, au Real Madrid de Karim Benzema, qui lui était absent. Par ce doublé, l’attaquant Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, réussit à repousser les limites historiques du football gabonais.

Pierre Emerick Aubameyang à droite célébrant un but

De l’histoire, connue du football gabonais, jamais un footballeur gabonais n’avait atteint ce niveau de vedettariat à l’international.

Pour son premier Classico, comptant pour sa 9eme titularisation avec le FC Barcelone, pierre Emerick Aubameyang a réussi un doublé : le premier but marqué de la tête à la 28eme minute dans la première moitié du match, et le deuxième à la 51eme minute. But, marqué du pied.

Ses deux réalisations, au Classico, font de lui le premier gabonais à avoir marqué au moins un but lors d’un Classico; le premier gabonais à marquer 9 buts en LIGA.

En même temps, Pierre Emerick Aubameyang a marqué son 6eme et 7eme buts en Liga, mais aussi, son 8eme et 9eme buts en 9 titularisations avec le FC Barcelone.

Le Classico du 20 mars 2022 s’est soldé par 4 buts à 0, en faveur du FC Barcelone de Pierre Emerick Aubameyang, qui s’est largement démarqué lors de ce match historique pour sa carrière.
Il aura réussi à marquer les esprits et repousser d’un cran les limites de l’histoire des footballeurs gabonais: Premier gabonais à marquer en LIGA, premier gabonais à réussir un triplé en LIGA et premier gabonais à marquer lors d’un Classico et de surcroît, un doublé.

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.