[Football] Classement FIFA : le Gabon évolue d’un cran et gagne 7 places

[Football] Classement FIFA : le Gabon évolue d’un cran et gagne 7 places
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a, ce jeudi 10 février 2022, rendu officiel son classement mensuel des meilleures nations de football au monde. Le Gabon a évolué d’un cran en gagnant 7 places. Il passe donc de la 89e place, sur le plan mondial, à la 82e et, de la 19e place en Afrique, à la 16e place.

Le onze National du Gabon lors de la CAN

C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale du Gabon, et même pour la nation, après une énorme et belle prestation lors de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), qui s’est jouée au Cameroun du 9 janvier au dimanche 6 février dernier.

En effet, ce jeudi 10 février, la FIFA a sorti son classement des meilleures nations de football. De ce dernier, le Gabon a réussi à gagner 7 places. Il passe, de ce fait, de 89e à 82e sur le plan mondial, et de 19e à 16e sur le plan continental.

Cependant, il faut noter que, le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations totalEnergies Cameroun 2021, occupe la première place de ce classement, sur le plan continental, et la 18e sur le plan mondial.

Ainsi, avec des défis avenirs auxquels devrait faire face la sélection nationale du Gabon, souhaitons vivement que celui lié aux éliminatoires de la prochaine CAN, qui se jouera en côte d’ivoire, puisse permettre à l’équipe nationale du Gabon de gagner encore de places dans ce classement mondial et continental.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.