[Football] CAN féminine Maroc 2022: le Gabon éliminé par le Togo

[Football] CAN féminine Maroc 2022: le Gabon éliminé par le Togo
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce mercredi 23 février 2022, la sélection nationale du Gabon, version féminine, affrontait celle du Togo au stade Monedan de sibang en match retour comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2022. Le score final de la rencontre était de 1-2 en faveur du Togo.

L’équipe féminine du Gabon

Le Gabon a été tenu en échec par le Togo 1-2, au stade Monedan de sibang, ce mercredi 23 février 2022.

Le même scénario du match allé au Togo s’est répété en terre gabonaise. Un match équilibré pour lequel les deux équipes jouaient leur qualification.

Les Togolaises ont ouvert le score à la première mi-temps. L’égalisation du Gabon a eu lieu au retour des vestiaires, avant d’encaisser un 2ème but, qui a scellé leur sort, à quelques minutes seulement de la fin du match.

Avec un penalty raté par les gabonaises, le match s’est achevé sur un score de 1-2, brisant ainsi le rêve des Gabonaises, de se qualifier pour la CAN de 2022 au Maroc.

Cependant, notons quand-même que, les filles ont joué et certes perdu, mais elles n’ont pas démérité, au regard de la situation letargique que vit le sport gabonais en général, et le football en particulier. Plus de championnats, professionnels, comme amateurs.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.