Finale du CHAN : l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho sera au sifflet

Finale du CHAN : l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho sera au sifflet
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les Fennecs d’Algérie affrontent les Lions du Sénégal ce samedi 04 février 2023, à Alger en Algérie, au stade Nelson Mandela. Ce match de finale du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN), sera arbitré par le gabonais Pierre Ghislain Atcho.

L’arbitrage gabonais est à l’honneur ce samedi 04 février 2023, en Algérie, lors de la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Un match qui opposera les Fennecs d’Algérie contre les Lions du Sénégal, et très attendu par les amoureux du ballon rond.

Au regard du niveau des sélections qualifiées pour cette finale, il est important de souligner que le choix de la Confédération africaine de football (CAF), porté sur l’arbitre gabonais pour arbitrer ce match, montre le niveau de l’arbitrage gabonais qui, depuis plusieurs mois, reste l’un des chevaux de batails pour Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Aussi, faut-il le rappeler, celle-ci est la première expérience à un tel niveau d’une compétition de la CAF, pour Pierre Ghislain Atcho. Mais est certainement la porte pour les prochaines compétitions internationales.

Vivement que son nom soit moins cité lors de cette rencontre. Car, en arbitrage, si le nom de l’arbitre est mentionné à plusieurs reprises, va voudrait dire que ses décisions sont problématiques.

Toutefois, la rédaction d’Ethique Média Gabon lui souhaite une bonne chance pour cette prestation qui, sans doute, fera parler de l’arbitrage gabonais.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *