[Fait divers] Setrag: un homme échappe de justesse à la mort en voulant cascader à bord d’un train déjà en cours 

[Fait divers] Setrag: un homme échappe de justesse à la mort en voulant cascader à bord d’un train déjà en cours 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

À la gare ferroviaire de lastrousville, un homme, la cinquantaine révolue, a failli laisser sa vie en voulant prendre en course un train déjà en vitesse. Ceci serait occasionné par du temps perdu dans un bar pendant le stationnement; et la tentative de sauvetage de son téléphone. C’est d’ailleurs ce dernier qui a failli le conduire au pire.

L’imprudence de certains voyageurs en train et leur appétit à toujours vouloir s’offrir une bière au moindre stationnement du train deviennent de plus en plus préoccupants et, pourraient finir par devenir une source de malheur pour certains.

En effet, hier jeudi 11 août 2022, un homme, d’une cinquantaine d’années, a imprudemment mis sa vie en danger pour les raisons susmentionnées.

De l’information recoupée auprès de plusieurs sources ayants assisté à la scène, il était 13h 30 alors que le train omnibus, parti de Libreville le mercredi 10 août 2022 à destination de Franceville, venait de faire son entrée à la gare de Lastrousville, que les passagers sont descendus pour se rafraîchir le temps du déchargement des bagages de ceux qui étaient arrivés à destination.

Parmi les passagers aux sol, on comptait le monsieur qui a failli être victime de ce fait, qui lui aurait été fatal.

Ce dernier se serait rendu dans l’un des bars environnants la gare ferroviaire de « LOSO » pour boire une bière.

Après le temps du stationnement, les contrôleurs au sol de la Setrag donnèrent le signal pour le départ. Les autres passagers se précipitèrent pour regagner leurs sièges pendant que le monsieur « vedette du jour » et quelques uns étaient toujours au sol dans leurs courses.

Quelques minutes après, le train a lancé son départ. C’est à ce moment que le monsieur qui était au bar accouru pour tenter de rattraper le train avant qu’il ait totalement quitté la gare.

Pendant sa course, et arrivé près de l’une des portières donnant accès au wagons du train, son téléphone, communément appelé « Allo allo » tomba. Il va donc faire demi tour pour le ramasser.

Conscients du danger qu’il courait, des contrôles au sol lui auraient proposé de ne pas prendre le risque de cascader sur un train qui est déjà en vitesse. Mais c’était mal connaître le monsieur, surtout avec le courage que pourrait procurer une bouteille de bière.

Là, il va s’entêter et poursuivre sa course. Il réussit à saisir la barre à la portière qui permet d’avoir accès à bord. En voulant grimper, il va perdre l’équilibre et voir sa jambe gauche passer sous le train alors qu’il s’est lui-même trouvé au sol. Une aide rapide lui sera apportée et le train va être immédiatement immobilisé.

C’est à ce moment qu’il sera constaté que la victime de cet incident n’était pas le seul qui a failli rater ce train et qui a tenté de le rattraper. Un autre passager, dont une femme d’une soixantaine d’années, serait aussi restée au sol et aurait tenté de prendre le train en cours. Heureusement pour elle, se fit-elle arrêter dans son élan par un agent des forces de l’ordre au passage.

Étourdi et conduit dans l’un des bureaux Setrag de la gare pour une observation, l’accidenté a catégoriquement refusé d’y rester. C’est donc en présence d’un des siens qu’il aurait signer une décharge pour désengager la Setrag afin qu’il poursuive son voyage.

Au finish, plus de peur que de mal, ce dernier a repris la route, visiblement, boitillant du pied gauche.

C’est peut-être là encore l’occasion d’en appeler à la vigilance des contrôleurs au sol de la Setrag au moment des stationnements dans des gares intermédiaires; mais aussi et surtout, à la prudence et à la prise de conscience des usagers quant-aux risques qu’ils en courent dans ce genre de situation. Car, une bière au passage n’est rien face à une vie à préserver.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.