[Fait divers] Gabon: Lawson MBONGUI froidement abattu, à l’aide d’un calibre 12, par un sujet camerounais

[Fait divers] Gabon: Lawson MBONGUI froidement abattu, à l’aide d’un calibre 12, par un sujet camerounais
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Encore un fait divers dans l’estuaire. Après celui concernant le jeune gabonais, d’une trentaine d’années, tué et jeté dans un lac au PK10 par deux jeunes compatriotes, pour avoir bu trois bières dans un bar sans les payer, on parle aujourd’hui d’un autre assassinat, mais cette fois-ci, exécuté à l’aide d’une arme à feu par un sujet camerounais d’une cinquantaine d’années. Une dispute pour la possession d’un terrain à Malibé, dans la région d’Akanda, serait à l’origine de ce crime.

Image d’illustration

Le crime a été commis dans l’après-midi du mercredi 25 mai 2022 dans la province de l’Estuaire, précisément à Malibé.  Un compatriote s’est fait brusquement arracher la vie, à l’aide d’une arme à feu, par un sujet camerounais.

En plus de lui, donc du regretté Lawson MBONGUI, tombé sous le coup des plombs, une autre compatriote a aussi été touchée et blessée par les balles. Il s’agit notamment de Mme. Line IYEZENGOYE. Gravement blessée, elle a été admise à l’hôpital militaire d’Akanda.

En effet, selon les informations qui nous sont parvenues, dame Line IYEZENGOYE et Lawson MBONGUI se sont faits tirer dessus par un sujet camerounais avec qui, auraient-ils eu une dispute autour de la possession d’un terrain à Malibé.

Pris de colère, le tireur n’aurait donc pas hésité de prendre son arme, de type calibre 12, pour cribler des plombs ses victimes. Malheureusement pour lui, M. Lawson MBONGUI y passera, alors que dame Line IYEZENGOYE, blessée par les balles s’est faite transportée à l’hôpital pour une prise en charge urgente.

Cependant, après avoir posé son irréparable acte, l’indélicat de nationalité camerounaise, vivant avec une femme gabonaise, prendra la fuite en se rassurant qu’il porte sur lui son outil de crime, donc son fusil calibre12.

Signalée, la police s’est saisie de l’affaire et tente actuellement de le retrouver pour finalement faire la lumière sur cette affaire aux conséquences déjà incommensurables et irréparables.

De ce fait, la collaboration des uns et des autres est sollicitée pour que la présence du porteur d’arme à feu, où qu’il soit, soit signalée à la police, dans l’espoir qu’il soit mis hors d’état de nuire. Car, étant en fuite avec une arme à feu, il demeure très dangereux.

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.